IONISEUR D'AIR/CHARBON ACTIF : EFFICACE CONTRE LES ODEURS ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar gawell » 24 Avr 2002, 15:42

Comme mes plantes sentent aussi, j'ai un peu cherché des infos sur les moyens de combatre les odeurs.

Filtre a charbon actif : perte de charge -> aerateur plus puissant (ptre plus bruyant aussi) et chere.avantage : pas de danger et possible de le faire maison (fourniture pour hotte) : la sortie de l'aerateur entre dans un caisson, le fond du caisson est constituer d'une couche de grillage , puis une couche de mousse charbon atcif (pour hotte) puis de grains de charbon actif (aquariofilie) , les couches se successede ainsi ( je v realiser ca mais avec un seul couche dans un premier temps). (trouvé sur overgrow)

Ioniseur : c chere et pas terrible a mettre dans un placard de flo, a utiliser en sortie d'aerateur en ligne (d'apres hydropassion je crois) (je ne pense pas ke des petits ioniseurs ( pas chere pour salle de bain ou voiture) est un interet pour nous).
Ozoneur : l'ozone est nocive pour les plantes proche de l'ozoneur, et egalement dangeureux pour les humains (rapport canadien) comme traitement de l'air.
Ca peut etre fait maison (plans sur la FAQ d'overgrow), en fonctionant qq minutes toutes les qq heures en fonction des odeurs a eliminer il semble que ca marche bien sans que la qté d'ozone dans l'air pose de pb de santé
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0



Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v