Un message special pour vous signaler que pour la premiere fois depuis son instauration en 1970, l'article L630 qui reprime l'expression sur les drogues est utilisé pour déférer un LIVRE, et son editeur, devant la 16eme Chambre du tribunal correctionnel de Paris le vendredi 19 decembre 2003 à 13h30 precises.
Il s'agit de "Culture en placard", ecrit par Ed Rosenthal, publié aux editions du Lezard depuis 1999. Ce livre, manuel classique, oeuvre d'un auteur réputé mondialement, a été traduit de l'américain dans nombre de langues et editer dans de nombreux pays. Il est diffusé librement partout, en Europe comme ailleurs. Indispensable aux usagers du cannabis therapeutique, il est également utile a tous ceux et celles qui souhaitent consommer leur propre cannabis, sans s'en remettre au marché noir. Ouvrage purement informatif, s'il etait condamné, ce serait la premiere fois qu'un livre, en l'occurence, un manuel, objet de la pure connaissance, serait condamne au nom des lois de 1970 sur les stupefiants.
Ces dernieres années la jurisprudence du L630 a vu son interpretation s'etendre au debat politique, les tribunaux ayant condamné a repetition des partisans de la reforme des lois. Les tribunaux iront-ils cette fois jusqu'a interdire la simple connaissance ?
Pour soutenir le droit a la connaissance, le droit a l'echange des savoirs... Pour soutenir les editions du Lezard et l'editeur, faites parvenir un message de soutien a l'adresse suivante culturesenplacard
Pour assister a la seance - Rdv 12H30, devant le Palais de Justice de Paris M° Cite, n'oubliez pas vos papiers d'identite.
FARId - CAM-RD (Collectif Agir pour une Meilleure Reglementation des Drogues) 06 148 156 79
(post originel sur Indymedia Paris)