je viens pas a bout de faire des boutures!!!!tabarnac!!!!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2003, 21:30

c'est simple pourtant mais ca veut pas elles meurent tout le temps.

j'ai des cubes oasis.
de l'hormone a bouture en gel (rootech).
un vaporisateur.
une genre de bouturette que j'ai acheté bac en plastique avec un dome en plastique transparent.
puis des plants en santé.

comment j'ai procédé:

-j'ai taillé avec une lame de rasoir en dessous d'un noeud.
-enlevé les feuilles pour n'en garder un simple jeu de 3 au sommet.
-ensuite tempé dans dans l'hormone sur environ 3 cm.
-et mis dans le cube que j'avais aspergé avec le vaporisateur.

ensuite j'asperge un peu tous les jours pour rester humide.
lumiere: dans une zone d'ombre de ma salle de croissance 18/6.
température: dans les alentours de 20-22 degrés.

ya de la condensation qui se forme sur les parois dui dome donc c'est humide ....pourquoi yen a qui meurent il me semble que c'est la bonne technique.

aussi je me demande si le cube oasis je dois avant de mettre les boutures dedans carrément le mettre dans l'eau pour qu'il soit encore plus mouillé.

j'aimerais avoir les commentaires de gens qui ont déja fait avec des cubes oasis(genre de mousse au ph neutre) et non de la LDR(doit etre trempé dans une solution acide pour ramener le ph). comment ils ont fait au début...surtout...avec les cubes parce que le gars du magasin m'A dit de juste asperger un peu et de transplanter mais il me semble que c'Est un peu sec!!!!je sais pas trop ... je suis désespérer...!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 02:59

Faut tremper la ldr une nuit avec de l ' eau ajustée a 5.5 de ph, essorer légèrement la ldr après trempage et plante alors tes boutures exactement comme tu dis que tu as fais.
Que Jah veille sur ton taux de thc.
Anonymous

Re: je viens pas a bout de faire des boutures!!!!tabarnac!!!

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 03:13

moi c des cubes oasis avce le ph neutre
donc la vraie c a savoir si je dois les imbiber a fond avant de planter?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 06:37

il faut absolument laisser tremper ta mousse 24 ou 48h avant dans une eau ph 5-6 !
par contre fait attention ,il y a deux sorte de mousse floral ,une pour plante seché et l'autre pour plante fraiche ,une marron et une verte ,la verte est bonne je l'ai utilisé des années ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 11:27

Ouep, même avis que Soron, essaye plusieurs substrats (oasis, tere, LDR ...) pour voir sur lequel tu te fais plus facilement la main :wink:

Et puis, quelle température fait-il dans ton espace boutures? Elles auront bien plus de mal à reprendre s'il fait trop froid.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 11:34

lumiere: dans une zone d'ombre de ma salle de croissance 18/6.

Elles recoivent asser de lumiere quand meme?
Parce que j'ai pas bien comprit ce que sa veut dire une zone d'ombre,c'est un peut vague comme explication.
J'espere qu'elle sont pas trop dans la pénombre,le probleme pourais venir d'un manque de lumiere...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 11:40

y a à priori peu de chance que le soucis viennent de là ! :)

j'ai réussi à terminer l'enracinnement de bouture en les laissant pendants 4 jours dans mon coffre de voiture, alors que j'étais en vacances ! :mrgreen:
En les mettant dans mon coffre, aucune racine ne sortait de mes cubes de LdR, et au moment de les donner, je suis apperçu que les racines trainaient partout !
(oui, je voulais offrir des zolies boutures à un ami :) )

En fait, si je m'abuse, il ne faut justement pas trop de lumière pour que ta bouture fasse des racines et non des feuilles ! :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

merci de vos conseils je vais essayer de faire un melting pot de tout ca!

en tout cas pour le moment j'en ai parti un 3e batch(lol criss que je suis poche) ca fait 3 jours et les feuilles semblent pas se ramolir pour le moment la j'ai trempé mes cubes bien comme il le faut avant de mettre mes boutures dedans.

en fait je pense que mon probleme c'est que j'ai écouté le gars du magasin d'hydro qui m'a dit 2-3 coup de spray et c'est réglé: je pense que le gars il connait rien .... en tout cas pour m'approcher du 80% d'humidité en toute logique je les ai arrosé a fond ca l'air mieux je vais voir quesse uqe ca donne merci de vos conseils judicieux.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco