C° ????

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: C° ????

Messagepar S0r0N » 18 Déc 2003, 12:02

MORPHEEUS a écrit: Si jamais je n arrivais pas a faire baisser la C° correctement, que me conseillez vous ??

plusieurs solutions par ordre de faisabilité

- un bon extracteur
- un reflecteur ventilé (cool tube ou fait maison)
- une injection de CO2

De toute façon si tu es à 31° à cette saison ton placard risque de devenir impraticable en été. Il va falloir prendre des mesures radicales.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

C° ????

Messagepar S0r0N » 19 Déc 2003, 10:19

Nan l'extraction de CO2 c'est vraiment vraiment vraiment pas indispensable. C'est juste que ça permet aux plantes de supporter une temperature plus importante mais c'est une technique à reserver aux cultivateurs très avertis ou à ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent ;).
Dans ton cas le plus simple est effectivement de déménager le placard dans un endroit plus frais si c'est pas trop contraignant.
Sinon le reflecteur ventilé c'est une bonne solution pour gagner qq degrés.
La troisième chose c'est que si il fait 31° dans ton placard et 20° dans ta pièce (je dis 20° au pif hein) tu dois avoir un petit problème dans la conception de ton placard. Soit ton extracteur n'est pas assez puissant, soit ton intraction n'est pas efficace, soit la circulation de l'air se fait mal (soit un mélange des 3). Si il fait 31° dans ta maison c'est que tu devrais baisser un peu le chauffage :mrgreen:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar S0r0N » 22 Déc 2003, 10:01

Drebin a écrit:Sinon je prends en compte qu'on est en hiver et je compte investir si je continue dans cette voie... :lol: Je me doute qu'en été je me battrais avec 10° de plus!

Mieux vaut prevenir que blahblahblah...
Une bonne méthode c'est de terminer par une grosse récolte fin mai. Eteindre la HPS et ne garder qu'un espace de croissance au néon pour les mères. Tout redemarrer en septembre.
Ca évite de se prendre la tête avec des problèmes de température et les bestioles qui vont avec. Moins de soucis d'arrosage pendant les grandes vacances. Moins de parano du genre "j'aurais pas du laisser ma HPS allumée pendant 2 mois sans surveillance je vais mettre le feu à l'immeuble :? ".
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:36

zigzag a écrit:
"j'aurais pas du laisser ma HPS allumée pendant 2 mois sans surveillance je vais mettre le feu à l'immeuble

J'en déduis d'une part que tu as de longues vacances et d'autre part que tu possèdes des plants à la génétique exceptionnelle, capable de rester deux mois sans soins :wink: On veut connaître la variété ... :mrgreen:
Mais sinon c'est vrai que c'est une bonne stratégie , j'y penserai cette année.

Ni l'un ni l'autre hélas c'est une pure fiction. ;)
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Matériel et agencement de placard