Infos Engrais One Part

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Infos Engrais One Part

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 23:37

Salut tout le monde,

Une petite question engrais!
:D

J'ai fait partir des graines en coco il y a 12 jours (6-10cm, 2 etages) et je voulais savoir si je devais doser a 2.5 (apparition premiere racines/jusque developpement racinaire) ou a 5 ml/l (reprise de croissance)?
Sinon quand dois je passer a 5 ml/l? Et dois je arroser une fois sur 2 ou 3 avec eau seule?

Ooops, autre chose! Si je prepare 5 litres d'engrais, combien de temps puis je les laisser avant de les utiliser? et dois je laisser ouverte la bouteille?

Merci d'avance de votre coopération!
Anonymous

Re: Infos Engrais One Part

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 12:30

Merci pour votre aide,

ok Soron, j'eviterais de grimper jusqu'a 5 ml/l et me contenterait de 4, peut etre 4.5 quand je serais en Aqua.
Et merci pour vos infos pour ce qui est du conditionnement de la solution nutritive!
Anonymous

Infos Engrais One Part

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 20:19

NON, NON !!! 2.5 ml/l est en total grow le max préconisé par GHE pour le Total Grow !!! Pas confondre avec la reprise de croissance qui doit être la régé.
Moi, j'ai été jusqu'à 2.5 ml/l de TG à 4 semaines de croissance presque et c'était trop, overdose !!!!
Machine arrière toute !!!!
1.5 ml/l est limite.
Si tu as déjà commencé, les deux prochaine fois, eau claire !!! Et reprise à 1 ml/l puis réaugmentation progressive !
Anonymous

Infos Engrais One Part

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2003, 18:24

Merci Sacha,

heureusement, etant d'une grande prudence je n'ai tjs pas dépassé le 1.5/2 par litre, et du coup je ne vais pas le depasser!!
De plus les filles vont etre contente, je viens de m'offrir mon cadô de Noël en avance, une duo MH/HPS 250, la ca va pousser!

A bientot

(j'ai de quoi prendre des tofs en plus! a suivre...)
Anonymous

Infos Engrais One Part

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 14:28

Le problème est quand peut-on arriver aussi haut alors que nos plantes ne sont pas toutes sous des 600 ou des mille watts et en aqua. Pour ma part, 2.5 ml à six semaines un arrosage sur deux était trop. Pourtant je suis en coco, et tu as vu mes plantes, ce n'était pas des fragiles petites gamines.
Pour la reprise de croissance, j'ignorais... Mais ils devraient alors faire un tableau montrant des plages fonction de l'âge et de la lumière.

Parce que 4.5 ml deux arrosages sur trois sous lumière moyenne et avec des plantes jeunes, c'est la mort assurée. En tous cas dans mon espace de culture...
En fait, c'est bien de la capacité de transformation par la photosynthèse qu'il s'agit, en plus de la force, du développement, de la qualité du système racinaire. Je m'en suis beaucoup mieux rendu compte sous HPS que sous néons ou en semi exté.

Donc j'imagine qu'une plante robuste avec des rameaux tierce et quart, en aqua ou bien une puissante mère et sous le soleil ou une grosse lampe doit encaisser ces doses. A la moitié deux arrosages sur trois, mon ficus et ses copines ont failli mourir en qqs heures (bon, il y a eu le rincage qui a été pire que le mal, c'est vrai). A la lumière naturelle, mes plants étaient bleu-vert fluo. Magnifique couleur mais c'est le chant du cygne, attention :mrgreen:

Donc comme tu dis, engraisser plus, mais rarement, et de plus à l'écoute de la plante et de ses besoins, et surtout, patience quant aux effets des réajustements, ça met qqs jours. Molo molo 8)
Anonymous

Infos Engrais One Part

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 15:14

Et au fait, le Journal de culture ? Des photos !!!
Anonymous

Infos Engrais One Part

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 15:21

Ca va venir d'ici peu! :oops:
Anonymous

Infos Engrais One Part

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 23:11

Si je gratte bien a droite a gauche je m'en offrirais un (ou a ma copine, pour l'impliquer!) et tu me feras un tuto controle de l'EC, hein Che? :D

ps: Is that you I saw postins messages in english on canadian sites ? :P
Anonymous

Re: Infos Engrais One Part

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 23:35

[quote="Che Bleuhehe[/quote]

I have eyes everywhere.... lol 8O
Anonymous

Infos Engrais One Part

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 10:14

STP Che, L'EC, ça se mesure directement en plantant dans le coco si on veut ? (Désolé, j'y connais rien de chez rien).
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco