Le problème est quand peut-on arriver aussi haut alors que nos plantes ne sont pas toutes sous des 600 ou des mille watts et en aqua. Pour ma part, 2.5 ml à six semaines un arrosage sur deux était trop. Pourtant je suis en coco, et tu as vu mes plantes, ce n'était pas des fragiles petites gamines.
Pour la reprise de croissance, j'ignorais... Mais ils devraient alors faire un tableau montrant des plages fonction de l'âge et de la lumière.
Parce que 4.5 ml deux arrosages sur trois sous lumière moyenne et avec des plantes jeunes, c'est la mort assurée. En tous cas dans mon espace de culture...
En fait, c'est bien de la capacité de transformation par la photosynthèse qu'il s'agit, en plus de la force, du développement, de la qualité du système racinaire. Je m'en suis beaucoup mieux rendu compte sous HPS que sous néons ou en semi exté.
Donc j'imagine qu'une plante robuste avec des rameaux tierce et quart, en aqua ou bien une puissante mère et sous le soleil ou une grosse lampe doit encaisser ces doses. A la moitié deux arrosages sur trois, mon ficus et ses copines ont failli mourir en qqs heures (bon, il y a eu le rincage qui a été pire que le mal, c'est vrai). A la lumière naturelle, mes plants étaient bleu-vert fluo. Magnifique couleur mais c'est le chant du cygne, attention
Donc comme tu dis, engraisser plus, mais rarement, et de plus à l'écoute de la plante et de ses besoins, et surtout, patience quant aux effets des réajustements, ça met qqs jours. Molo molo