cloudy_brain a écrit: Suis assez d'accord avec Urbain Jovial: il faut des textes clairs, répressifs (mais pas trop), eh oui il faut quand même protéger les jeunes d'une découverte trop tôt(et donc potentiellement d'une conso régulière) des drogues (tabac, alcool, cannabis,...).
Pour les textes clairs OK mais pour la répression NON. On y a droit depuis des décennies et ça n'a vraiment pas l'air efficace pour protéger les jeunes. Ce qu'il faudrait c'est une prévention qui s'adresse aux plus jeunes sur un ton responsabilisant.
La répression c'est nous tous en prison...ça te dis?
cloudy_brain a écrit: A côté de cette prévention,
Quelle prévention? Il n'est question que de repression là.
cloudy_brain a écrit: une tolérance à l'égard du canna serait tout à fait justifiée étant donné le nombre de consommateurs important. En plus, un petit peu plus de souplesse mais bien contrôlée ne serait pas mal venue.
Voilà croisons les doigts pour la Belgique, ce sera toujours un pas de plus pour la dépennalisation en Europe. ----> Voyez la Suisse!!!
Justement on ne voit que trop ce qui se passe en Suisse. Les espoirs de légalisation commencent à passer à la trappe, les shops sont victimes de saisies et de fermeture. C'est un peu le contre-exemple en ce moment la Suisse.