Utilisation du PH Down

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Utilisation du PH Down

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2003, 17:10

Salut a tous,

je suis sur le point de mettre mes graines en coco, j'avais mis 5 litres d'eau du robinet hier histoire qu'elle est le temps de se stabiliser et maintenant je voudrais ajuster 1 litre ou 5 litres a 6.2 (ca me parait bien pour la mise en coco)

Cependant je n'ai aucune mesure et j'ai oublié ce que l'on m'avait dit quand je l'ai acheté.

Je sais que cela se fait a taton mais j'aimerais avoir une idée du nombre de ml a ajouter pour descendre de tant ou tant et ce pour 1 ou 5 litres.

Merci beaucoup, je compte le faire maintenant! ;-)

Tchô
Anonymous

Utilisation du PH Down

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2003, 11:31

Merci pour tes infos Soron,

N'ayant pas eu de reponses hier soir, j'y suis allé a taton, et j'ai du utiliser environ 4.5 ml pour 5 litres ( ca se tient par rapport a tes estimations).
par contre, arriver a 5.8 au papier test fo avoir un sacré oeil! ;-)
Anonymous

Utilisation du PH Down

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2003, 12:32

Voui! :-)
Mais d'ou leurs prix si élevés!? lol
Anonymous

Re: Utilisation du PH Down

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2003, 19:57

hey bizarre car moi pour un ph robinet à 7.5 - 8 : je met 0.5ml de PH- (GHE aussi) dans 1,5l et 1,5 ml de PH- dans 5 litres...
Tout cela bien sur pour arrivé à un Ph de 6...

Bizarre bizarre :roll:
Anonymous

Utilisation du PH Down

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:35

moi j habite ds un coin ou l eau n est pas calcaire pour 2 l d eau je met 1 a 2 goutes pour avoir un ph 5.8 a 6.2 je sais si cela vient de l eau mais j allucine quand y en a qui mette 1.5l de ph- je me dit alors que j ai de la chance d habiter ds le si beau depart ou je vie
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco