NFT en GT 424

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

NFT en GT 424

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 10:17

voila qqs photo d'une personne utilisant un systeme NFT dans des conditions "hard" je dit bien hard car il n'y a eu aucun soins hormis le changement de la solution 1 fois ;o) sur 1 mois

J'admet que ce systeme simple mais astucieux est tres performant ,apporte beaucoup de satisfaction a ses utilisateurs ,qqs un ici l'utilise et je m'appercois qu'ils ont les même plaisirs ;o))

PS// petit rappel de ses bases ,c'est un plateau posé sur un bac qui alimenté par une petite pompe qui tourne en continue assurant un mince filet d'eau sur le fond du bac superieur ou l'on pose des blocs de coco ou laine de roche ,la solution retombe par une extremité dans le bac du dessous et remonte sur le plateau et ainsi de suite ,vraiment tres simple mais encore une fois astucieux ;o)) aucune chance de se boucher par les racines comme avec un aquafarm (testé par la même personne)contenant la même souche qu'ici ,une Chronic ;o))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

NFT en GT 424

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 10:49

J'chuis fou ! Voir dégouté !

Tu nous dis que l'heureux proprio de cette espace de culture n'a changé sa solution qu'une fois en un mois et que ça donne ça ??? 8O

Trop Classe !!! :mrgreen:
Y'en a qui ont vraiment du bol !
En tout cas, l'espace est bien surchargé .. hé, hé :twisted:
Anonymous

Re: NFT en GT 424

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 13:50

à la longue j'ai compris qu'avec un nft faut pas faire de croissance sur des plantes qui on une durée de flo importante(60/70j), et faire genre 2 semaines maxi de croissance pour des plantes à récolte précoce(44/50). comme tu dit Gig' c'est bcp trop 1 mois.
sinon dernierement j'ai mit 6 plans par nft, c'est pas assez. j'ai aussi essayé avec 17 plans, c'est bcp trop! le bon chiffre a mon avis serait 8 mais en 3 rangés de 2 plus 2 au milieu. et la elles ont quasiment le mm espace pour s'exprimer.
une tite tof?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

NFT en GT 424

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 14:10

C'est de la tuerie ce système :twisted:
Gigolo tu pourrais me dire les dimensions des bacs ?
La taille des feuilles 8O
Anonymous

NFT en GT 424

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 18:12

sur celui ci compte 100X50 ,c'est un 424 mais il y a plus petit ou plus grand ;o)
Anonymous

NFT en GT 424

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 20:19

et c'est vraimment bien comme systeme ;) tu change ta solution quand elle se vide. par contre c'est un peu raide de preparer une soluce dedans, il est preferable de la faire à coter et de la transvider; et il est pas rare non plus en effet de la changer que tous les mois(en la réajustant bien sur!).
vive le nft, vive l'hydro et vive la ganja (et vive planta en mm temps!) :)

et vive moi .. non mais!
Anonymous

NFT en GT 424

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2003, 02:08

Salut, impressionant ton rendement en nft !!! bravo !!!
G 2 grotank gt 205 , j' en met 6 par bac, pour le modèle que tu as j' en mettrai 8 ou 9 maxi à mon humble avis.
Il est à préciser concernant le nft, qu' il est impératif d' avoir des belles et robustes racines AVANT de mettre les plantes dans le gt, sinon vous aller les NOYER !!!!! Tant que tout l' espace dans la LDR n' a pas été colonisé par les racines, les remontées d' eau par capilarité sont trop importante pour des jeunes plants qui sont asphyxiés par manque d' oxygène ! ( un bulleur dans le bac n' changera rien !). Moralité, si vous voulez kan même utiliser votre gt avec des jeunes plants, 1er un minuteur électronique s' impose, (le mécanique donne 1/4 heure mini d' arrosage, c' est beaucoup trop, la ldr n' a pas le temps de sécher et devient au bout d' un moment gorgée comme une éponge... même avec 1 ou 2 arrosage /jr)
2 eme : h2o2 obligatoire dans mon cas, (mais il faut que ça profite à tous), car présence de phylium au bout de 15 jrs....
3 eme : un bon booster racine est très conseillé aussi.
Suis sur le c... par la fréquence de renouvellement de la soluce , 1 mois !!! 8O
mais au vu des résultats, je suis admiratif !!!!....
@mitiés
Anonymous

NFT en GT 424

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2003, 12:25

c du joli faudrait voir sur un plan + large mais on dirait un nutrisystem
Anonymous

NFT en GT 424

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:35

P'tain moi je roule avec un grotank gt turbo 205, ouais non moi je préfère le nft 424. Euh moi j'ai un appollo avec des pots paniers de 8 pouces tailles basses avec des jantes B'cuzz
Même en culture y'a du tuning. :lol: :mrgreen:
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture