les chances de se faire pincer pour culture en intérieur....

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

les chances de se faire pincer pour culture en intérieur....

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 18:22

Vous avez des stats ou des chiffres?
Anonymous
 

les chances de se faire pincer pour culture en intérieur....

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 09:19

si tu n'en parles à personne, j'ai bien dit a personne, et bien tu as de fortes chences d'être multi grand-père de centaines de plantes !!!

Niveau statistiques, aucune sur la culture en intérieur trouvées (j'avais déjà fait des recherches sur ce sujet voilà qq mois)

Un chiffre cependant : + de 150 000 cultivateurs in et out en France, ce chiffre n'est pas officiel mais a été rapporté par quelqu'un qui s'est amusé a parcourir les forums spécialisés dans le domaine de la culture verte et joyeuse !!!
Anonymous
 

les chances de se faire pincer pour culture en intérieur....

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 10:58

Bon a va dire pratiquement nul.
si tu es discret.
Mais comme le risque 0 n existe pas fait quand meme attention au petit detail qui trahie
exemple sorti extracteur du placard sur l exterieur (dans une citee sa passe pas innapercue l odeur de beuh ;) ).
Eclairage visible de l exterieur lool j en ai connue un comme cela ben y a fait juste une vegetation (le bleu de MH sa trahie un max lool )
Et enfin ne pas oublie le facteur pas de bol
pour annecdote intervention des Pompiers pour un debut d incendie dans la piece du placard
Sinon no risque :mrgreen:
Anonymous
 

les chances de se faire pincer pour culture en intérieur....

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 08:56

Ici in belgium, je connais 2 personnes qui ce sont fait choppées.
Alors le pire dans l'histoire c'est lors de la perqui ils ne venaient pas pour ça :mrgreen:
Un copain vivait avec 4 gars dans une maison et mon pote s'occupait de sa plantation,il venait de récolter +-200gr, en fait un des ces copains s'amusait a aller gratter chez carrouf, et c'est mon pote qui s'est fait choppé pour l'autre.
Résultat des course, matos confisqué et 1 jour au post et c'est tout.
De peur le lendemain en revenant chez lui,il a cramé toute sa récolte( quand je pense que les flics n'avaient pas vu sa récolte et lui qui la brule le lendemain, c'est atroce).

Sinon il n'a rien eu et les flics ont été super sympa.

Encore une fois je pense qu'il faut bien regardé le contexte, si le gars travaille,si l'entende avec le voisinage est bonne, si il a une bonne gueule. Et oui c'est encore à la tête du client et c'est bien ça le problème :evil:
Anonymous
 

les chances de se faire pincer pour culture en intérieur....

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 13:53

Thrand ---autant il ne faut pas prendre le juge pour un imbécile. L'honnêteté limite les dégâts dans ce cas là (enfin bon, après ça dépend du juge, mais faire le malin ça ne rapporte rien).

Ca peut porter a confusion cette phrase ,certain pourrait mal l'interpreter je pense !
la delation est ce que ca fait partis de l'honneteté ??! c'est là ou je veux en venir !
Anonymous
 

les chances de se faire pincer pour culture en intérieur....

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 17:28

Non, Planta, je suis certain qu'il ne disait par "honnêté" de ne pas essayer de se comporter vis à vis du juge comme un môme pris sur le fait qui invente mille histoires embrouillées alors que l'évidence s'impose. Cela ne concerne que ses propres affaires.

Par contre, il est une question d'intégrité personnelle que de ne pas dealer avec les flics en l'échange d'une misérable et locale impunité. Se regarder toute sa vie devant la glace après avoir vendu son âme pour qqs promesses n'est pas une bonne opération, ni pour les autres, ni pour soi, nous sommes je l'espère tous d'accord.

Pour avoir vécu ce type de proposition pour une histoire embrouillée de vol à la roulotte de copains il y a 25 ans, et ayant été cité à comparaitre parce qu'un type avait parlé de moi comme fumeur de canna, je sais qu'il suffit de s'en tenir à ne pas parler des autres, pour une affaire de principes, et les flics non seulement abandonnent (à moins qu'il s'agisse évidemment d'affaires très graves) mais encore in fine te respectent au plan humain. il suffit de tenir très simplement sa ligne de conduite. et basta les conséquences.
Si tout le monde s'en tient là, il n'y a pas de problème.

C'est évident qu'ils essayent, c'est leur métier.
Mais pour notre comportement en état de prohibition avec le canna, et en plus pour conso personnelle, ce n'est pas non plus le bout du monde de dire Niet. Bien sûr.
Maintenant s'ils le prennent mal, on serre les dent et encore une fois basta. On en n'est pas non plus à la torture, et même là, des gars encore ne craquaient pas. mais c'est d'autres lieux, d'autres temps, et c'est plus complexe.
Heuresement, il y a une limite à la pression qu'ils peuvent nous mettre. Et quand il s'agit de prod perso de canna, même si les conséquences peuvent être parfois dures, on l'a vu avec Jérôme et ses achats groupés, nous ne sommes pas non plus à la Kommandantur. C'est au contraire la peur qui est à combattre dans ce type de situation. nous ne sommes pas des criminels. Bien au contraire dirais-je.

C'est un atout sinon dans un commissariat ou le bureau d'un juge, du moins très certainement en notre conscience. J'imagine que nous sommes tous plus ou moins sur la même longueur d'onde , et bien sûr Thrand qui n'a pas besoin de quiconque comme avocat commis d'office en expression francophone :)
Mais c'est important sans doute de préciser, tu as raison.
Anonymous
 


Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v