petit souci avec une petite

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 03:33

Bonjoir, bravo pour le site, il est top !
J' ai un petit souci avec cette petite, c' est ma 1er culture en hydro...
merci d' avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: petit souci avec une petite

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 04:31

Un résumé de la 1 er semaine sous hps. je signale que la lampe est assez loin des petites (80cm environ). le hic est il du a trop de lumens ??
Je suis en nft avec u grotank 205. flora serie faible ec, ph 6 / 6.2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 07:51

salut, je suis aussi en grow-tank pour la flo et j'ai pas specialement de soucis. Compte bien 10/15j avant de voir une évolution(le temps que les racines se devellope un peu). en attendant tu peux l'aider avec un peu de rizotonic dans la solution. sinon je te conseille molo l'arrosage en vaporisation comme sur ta 1er photo. faut vaporizer à l'allumage ou à l'eteignage, sinon les plantes aiment pas trop.
si t'as d'autres questions ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 10:39

oué c'est clair que le ph est mieux en GT autour de 5.5

as-tu trempé tes pins dans une solution ajustée avant ? ca évite deja pas mal les fluctuations de ph.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 11:00

ouaip, sympa la petite fiche de suivi de culture ! :)
Tu peux même ça mettre sous Excell et te faire des courbes sur l'évolution du PH, de l'Ec, de la taille de tes plantes, de tes racines... (oui oui, j'ai déjà vu ça chez certaines personnes... et c'est classe ! :mrgreen: )

Si ta plante a une semaine, elle se porte encore relativement bien, je te rassure :) Laisse lui un peu le temps de grandir !

Courage !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 16:47

Arrête de lui dire que sa plante se porte bien Néphi, venant de toi ça va complètement le démoraliser :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2003, 00:17

Merci à tous pour vos réponses, j' avais pas pensé aux naréniées rouges !!! je jette un oeil dessous ses jupes de suite!; nan, pas de naréniées rouge, même à la loupe, merci kan mm :D
Je pense que je vais l' envoyer en thalasso un jour ou deux (bulber home made) histoire de la suroxygénée un peu, sinon je change la solution samedi et c' est vrai que ça fait que 5 ou 6 jrs qu' elles sont là.... un stress ptêt aux gougoutes de Bcuzz ?
Si kkn veut le document "klasse" :oops: je le met en ligne au format jpeg si ça passe, il faudra bien paramétrer votre imprimante avec "marges maximales" + "ajuster aux dimensions de la page" :roll:
Vous tiens au courant de l' évolution de marie-jeanette-qui-nous-fait-une-crise-style-od-on-sait-pas-de-koi ....
Dernière édition par Anonymous le 14 Nov 2003, 02:55, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2003, 03:05

[quote=Je suis parti des graines, ce plant a 15 jrs env. dont les 6 derniers passé sous 400w a distance raisonnable, mais tu as ptet raison pour l' engrais, pourtant mon ec est pas élevé (0.6-0.8).
Détail je sais pas si c' est important : j' ai ajouté des bulles dans la solution, genre 2/300L/H . Si c ' est du aux engrais, demain je la purge à l' eau 1/2 1/2 déminéralisée et normale (ph 5.5), je verrais si son moral revient... :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2003, 13:55

moi je trouve qu'il a une mechante tete de surarrosage je connais pas grand chose en hydro mais t'es sur que ton cycle d'arrosage est adapté?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2003, 14:27

[quote=je pense que non, je suis en grotank, cad en NFT et l equ arrive en continu et s ecoule aussi en continu. de + j ai ajouter des bubulles dqns le reservoir :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2003, 15:13

rien a voir les bubules c'est pour oxygener la solution...
ton debit est a combien?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2003, 15:16

-troy- a écrit:rien a voir les bubules c'est pour oxygener la solution...
ton debit est a combien?

en nft avec un gro tank l'arrivé est permanente pas de surarrosage avec ce genre de systeme ....peu importe le debit la solution nutritive (pas seulement de l'eau) s'ecoule directement ...

Les premiers temp avant que les racines ne sortent vraiment du bloc tu dois arroser un peu chaque jour par le dessus ,sinon pour l'engrais pas de soucis tu fais bien d'en donner ,en hydro il faut fertiliser dés le debut ,donne plutot un peu plus de P si tu veux que tes racines s'etablissent bien et surtout arrete les vaporisation de plus est avec un additif ...
pour les graphismes c'est mignon tout plein mais ton ph et ec font fluctuer si vite qu'il faudrait pouvoir le tester chaque heure et encore ca ne renseigneras pas beaucoup plus ,surveille juste que ton ph ne monte pas au dessus de 6.5 (entre 5.5 et 6 c'est tres bien mais ne le corrige pas dés qu'il arrive au dessus de 6 car la fluctuation n'est pas assez importante et tu te retrouverais vite avec une dose kata d'acide dans ton bac ,et l'EC dés que le niveau d'eau baisse par simple evaporation augmenteras a chaque fois donc ajoute uniquement de l'eau claire entre chaque vidange)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 05:40

:D Merci merci , depuis j' ai adapté les arrosages (3 ou 4 maxi par 24/h) et diminué aussi le débit, j' ai capté qu' il fallait augmentait tout le bizness gentiment et au fur et à mesure..., je trouve que les petites ont retrouvé le moral. voir pic. @mitiés a tous :jump:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 09:45

la prochaine fois attend que les racines explosent bien avant de les mettre dans ton GT ,ou alors coupe la pompe et arrose a la main jusqu'a ce resultat ,ensite quand tu lancera ton gt tu verras une explotion de croissance ,attention alors de ne pas trop attendre pour lancer ta flo ;o) bon systeme que ces GT !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 09:48

j'avais pas vu que tu as mis les deux plaques ,noir blanc ,ce n'est pas trop necessaire mais sinon c'est l'inverse la noir en dessous la blanche dessus ;o)
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco