par portnou » 30 Oct 2003, 13:58
LOL, je lance un appel parceque je cherche deseperement de la m-39 ..... et à 160$ les 10 graines ....
D'apres ce que j'en sait, c'est commercialement la beuh la plus courante au canada (les riders ont le monopole).
La raison en est simple : meilleure rotation des cultures .... elle est en effet sensée fleurir en 39 jours.
Ce pourrait donc etre un alternative interessante chez nous .... a condition d'en savoir plus sur son reel potentiel.
D'apres mes recherches sur les plantes, ce pourrait etre la plus precoce d'entre toutes !!!!
Elle prolifere au canada sous forme de .....boutures ! certains annoncent en etre à la 6eme generation par bouturage (en culture out) (d'ou probleme : les canadiens ne font pas de graines avec)
Sinon, clair qu'au canada, la hps 1000 est la plus courante .... par contre, pour une 250W, il leur faudra payer 2 fois plus cher que chez nous.
Et je reste a la recherche (ne serait ce que d'une bouture) de M-39. Mais comme je sais que le lieu n'est pas approprié pour ce genre de chose, je ne demande rien.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.