ZeroZero a écrit:Ah ba voilà, il suffisait de demander...
Yo Che Bleu, tu pourrais préciser en ce qui concerne l'extraction ? Quel rapport avec l'odeur et... le gout ???
.
Je faisais tout simplement allusion à "l'odeur" qui a defaulty d'extraction embaumeras tout ton lieu de résidence bien au dela de la simple pièce cultivée...
ZeroZero a écrit:Par contre, l'esprit c'est une stratégie de culture, pas forcement de rendement maximal, avec tous les paramètres au top pour. Mon but est de donner des pistes à ceux qui veulent se lancer, suivant leur budget éventuellement et surtout en fonction de l'espace qu'ils ont. Il faut rester logique (à éviter, 5 pots de 40L, sous une HPS 150W, par exemple, mais bon ça me parait évident des trucs comme ça...) tout le monde n'a pas les moyens et l'espace, mais tout le monde peut se faire plaisir en cultivant, sans viser forcément une récolte phénoménale... Pour le rendement, je propose d'utiliser des boutures....
Ben a mes sens, mettre en place une stratégie revient a essayer d'optimiser les choses pour aller ... au top

Je reste persuadé que le but ultime d'une majorité de cultivateurs est le rendement maximum, d'autant plus que les dimensions de leur instals diminuent
ZeroZero a écrit:Je ne comprend pas ce que tu veux dire par rapport à la flo...
J'essaie juste de te détourner de ta mauvaise interpretation: c'est le passage en 12/12 qui debut de flo et pas l'apparition des pistils ou la fin du stretch

En tous les cas, TOUT le monde compte comme ça, ...
Derniere chose puisqu'il s'agit de stratégie...
Je conseillerais de travail sur une variété unique (bonne souche si possible) dans unpremier temps (maman, boutures) afin de se familiariser avec le timming (nombre de boutures) temps de pousse/remplissage de l'espace) et la structure de la plante tout au long de son evolution... Il faut bien 3/4 cultures pour bien assimiler ça a mon avis, mais ca donne une bonne confiance et surtout permet de d'optimisr son espace et ses cultures , on progresse litteralement de facon VISIBLE : c'est normalement toujours mieux la fos d'après

.et c'est a mon avis bien plus probant que de lancer des graines de diverses varietes à tort et à travers m'enfin ca 'engage que moi