Quel graine pour c condition ????

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 06:45

Salut à tous

Je commence a peine dans la culture indoor et j'ai quelque souci a choisir la varieté de graine que je pourrait acheter

Mon install:

-croissance
armoire 1.65*60*60
2*néon 36w coolwhite osram 120cm (fixer verticalement)
2*néon 15w gro-lux sylviana 45cm + reflecteur (fixer horizontalement amovible)
ventilation

-floraison
armoire identique
hps 400w
ventilation

Aprés avoir parcourue le forum plusieurs fois et voyant tant de réponse différente à ma question j'ai decider de faire un post.

En prenant en compte:
-la place reduite du placard
-le fait que c ma 1er culture
-et comme je m'attends a recolter 10 meuge a tout peter :( , j'aimerai une varieter qui fasse mal au crane (sachant que je suis un fumeur journalier et que cela fait plus de 8 ans)

1°/ Quels varieter pourrait réunir tous c éléments?

2°/ Est ce que le site http://www.SeedsDirect.to est serieux?qualiter des graines?(car c le seul que g trouver ou l'on peut payer en espece)

3°/ Si g oublier quelque chose dans mon install? (des tofs vont bientot arriver)

Voila c a peu pres tout je pense, en esperant ne pas faire un doublon et que quelqu'un puisse m'éclairer dans cette jungle de varieté!!!
Anonymous
 

Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 09:35

Pour info, j'ai de la ICE de chez nirvana.
C ma première culture en IN.
Et pour l'instant tout se passe super bien.
Je pense que la ICE ou la TOP44 sont des variétés interessantes pour les débutants que nous sommes.
Je crois qu'il privilégier une variété Indica plutot que Sativa, n'est ce pas ?
La sativa est plus dur en entretien que l'indica.

bonne chance Kerz.

et penses à te faire un Avatar.
:wink:
Anonymous
 

Re: Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 09:36

Salut kerz
Tout d'abord, je me permet de te souhaiter la bienvenue dans le monde de la culture :D
Je te le dis tout de suite, je ne suis pas un pro, mais je vais tenter de t'éclairer d'après ce que je sais, OK ?

1°/ Je pense qu'une variété indica serait idéale pour commencer : généralement, ce sont des variétés petites, trapues, buissonnantes, bref, indiquées pour une place réduite.

Souvent leur durée de floraison est courte (50-55 jours en moyenne), donc dans un sens tu as moins le temps de faire des erreurs (quoique c'est en se trompant qu'on apprend...), et les problèmes ont moins le temps d'arriver (mais ils ont quand même le temps souvent...) : pour une première culture, c'est idéal et tu en tireras de toutes manières énormément d'enseignements.

T'inquiète pas en ce qui concerne la puissance des beuh qu'on trouve actuellement :volatilize:

2°/J'ai jamais commandé par le net... je préfère me déplacer...

3°/Pour ton armoire flo, soit bien conscient qu'une lampe HPS 400W ça chauffe. Ton armoire est-elle hermétique ? Si oui, installe une extraction. Si elle est ouverte suffisamment, ventile à mort.

Une autre chose : le choix de la variété pourra aussi dépendre de ton mode de culture : terre ou hydro, etc ?
Maintenant je cède la place aux cultivateurs éclairées en ce qui concerne le choix précis d'une variété...

Bonne culture :wink:
Anonymous
 

Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 11:51

t'as pas quelques pics de ta ICE , mister soron ????
Anonymous
 

Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 12:55

Pouquoi prendre toujours prendre des indicas?
La great white shark est une mostly sativa et y a rien de plus facile a faire pousser.
Le seul truc qu'ils faut savoir avec les sativas, c'est 1 semaine de croissance gran grand max surtout en hydro.
Mais c'est vrai qu'avec 1m65 de plafond c'est vraiment short. :cry:

Si tu veux du pétage de gueule et facile a faire pousser prend l'ak47. 70 €.
Investissemnt du tonerre
Anonymous
 

Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 13:32

bien vu pour toute c reponse sa m'eclaire un peu plus
et pour l'espace floraison jvais essayer de trouver un autre armoire ou je v faire un caisson
Anonymous
 

Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 14:12

on m'a parler de la MAZER qui dechirer la tete et qui etait robuste et facile a faire pousser si vous la connaisser dite moi se que vous en pensé et au fait dutch c serieux??
Anonymous
 

Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 14:23

oui c la mazer
et avec des graines reguliere on tombe sur combien de femelle en general???
Anonymous
 

Re: Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 14:52

Si je peux te donner un conseil ( que j'aurais suivi si je me l'étais donné à l'époque :? ) , traite ton placard avec un insecticide puissant AVANT de commencer la culture. Ca t'évitera peut-être de désagréables surprises.

Bonne chance et surtout bon amusement
Anonymous
 

Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 16:30

merci pour ton conseil
Anonymous
 

Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 18:48

purée je doit avoir une poisse pas possible :

:mad: g eu 15 graine inconnue sur les 15, 2 ont commencer a germée pointe blanche qui commencer a sortir (dans un verre d'eau noir au bout de 48-72 heures) je l'ai ai mit en pot (5cm de diam terreau ph:6.5+sable+boule drainante au fond du pot) et voila une semaine que............rien, si je devrai dire plutot que depuis hier g une graine qui est sortie avec ses 2 feuilles embryonnaire mais elle est toute rachitique et ne bouge plus (g meme l'impression que la tige a retrecie) g mis de l'engrais hier flora serie a .25 .25 .25 (dose prevu pour les semis et bouture lors de la premiere semaine) donc voila si quelqu'un pouvait m'aider se serait fort sympathique ;) . Ai-je fais une erreur? ou est ce les graine qui sont ripoux? je mettrai la foto de ma somalienne dans la soirée

g aussi eu 15 graine de white windows qui provient d'un ami qui l'a poleniser je tente d'en faire germer cinq de 2 façon differente:
1°/ dans un verre opaque recouvert a 23° (3)
2°/ dans de la watt exposer dans le placard de floraison 23° (2)
cela fait trois jours et il n'y a meme pas de petit craquements sur la graine
Si pour ce probleme aussi vous avez des reproche ou des conseils a me donner, je suis preneur!!!!

En esperant avoir ete claire :roll:
Anonymous
 

Re: Quel graine pour c condition ????

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 05:16

voici la tof de ma petite malade

Image
Anonymous
 


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v