zigzag a écrit:Salut tous,
Mon extracteur est branché sur un thermostat ce qui lui permet de ne se mettre en marche que lorsque la température devient trop élevée dans mon placard d'où économie d'électricité. Mon problème est que de ce fait, l'extracteur ne se met en marche que lorsque mon HPS est allumée. Hors j'aimerais qu'il se lance de temps à autre pendant la période de "nuit", histoire d'aérer un peu et de diminuer l'humidité.
Je souhaiterais doubler le circuit d'alimentation avec d'un part l'alimentation telle qu'elle est avec le thermostat et d'autre part une seconde alimentation branchée sur un minuteur qui déclencherait l'extracteur quelques minutes chaque heure pendant la période "nuit".
Ma question est de savoir si vous pensez que c'est une bonne idée et particulièrement si ça poserait un problème au niveau électrique, domaine dans lequel j'avoue ne pas connaître grand chose. Notamment si les deux circuits sont fermés simultanément ( et donc que le courant passe des deux côtés ) se passera-t-il qqchose de bizarre ? ( genre un feu d'artifice dans le placard ?)
Merci d'avance, je compte sur vous car je n'ose pas trop expérimenter de peur de foutre en l'air mon extracteur.
Salut je répond sans lire l'enfilade ! Ton idée, dsl, est une mauvaise idée !!! L'économie réalisé sur du 15 ou 20 watt heure c'est RIEN !!! (0,000001 ct).
Qui plus est moteur va encaisser des arrêts/redémarrage qui vont écourter sa vie.
Et cerise sur le gateau, il te faut extraire continuellement, même, surtout dirais-je, en période nocturne, afin de toujours avoir une circulation d'air, et éviter la saturation de celui-ci... La plante "respire" la nuit et a besoin d'un air régénéré continuellement... Pareil pour la ventilation !!!
Crois-moi, 24/24 en intraction/ventilation/extraction et basta...