Double alim sur l'extracteur ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Double alim sur l'extracteur ?

Messagepar El-niño » 06 Nov 2003, 18:37

zigzag a écrit:Salut tous,

Mon extracteur est branché sur un thermostat ce qui lui permet de ne se mettre en marche que lorsque la température devient trop élevée dans mon placard d'où économie d'électricité. Mon problème est que de ce fait, l'extracteur ne se met en marche que lorsque mon HPS est allumée. Hors j'aimerais qu'il se lance de temps à autre pendant la période de "nuit", histoire d'aérer un peu et de diminuer l'humidité.

Je souhaiterais doubler le circuit d'alimentation avec d'un part l'alimentation telle qu'elle est avec le thermostat et d'autre part une seconde alimentation branchée sur un minuteur qui déclencherait l'extracteur quelques minutes chaque heure pendant la période "nuit".

Ma question est de savoir si vous pensez que c'est une bonne idée et particulièrement si ça poserait un problème au niveau électrique, domaine dans lequel j'avoue ne pas connaître grand chose. Notamment si les deux circuits sont fermés simultanément ( et donc que le courant passe des deux côtés ) se passera-t-il qqchose de bizarre ? ( genre un feu d'artifice dans le placard ? :rouge: )

Merci d'avance, je compte sur vous car je n'ose pas trop expérimenter de peur de foutre en l'air mon extracteur. :cry:


Salut je répond sans lire l'enfilade ! Ton idée, dsl, est une mauvaise idée !!! L'économie réalisé sur du 15 ou 20 watt heure c'est RIEN !!! (0,000001 ct).
Qui plus est moteur va encaisser des arrêts/redémarrage qui vont écourter sa vie.

Et cerise sur le gateau, il te faut extraire continuellement, même, surtout dirais-je, en période nocturne, afin de toujours avoir une circulation d'air, et éviter la saturation de celui-ci... La plante "respire" la nuit et a besoin d'un air régénéré continuellement... Pareil pour la ventilation !!!
Crois-moi, 24/24 en intraction/ventilation/extraction et basta...
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Double alim sur l'extracteur ?

Messagepar El-niño » 07 Nov 2003, 02:32

Je te comprend parfaitement, sur le point temperature, et à peine sur le point economie !

Ne perds pas de vue (Je ne connais pas les caracteristiques de ton placard), que le brassage de l'air ne suffit pas ! Il faut le renouveller toutes les heures, si le placard est hermetique... C'est hyper important...

Sinon voila mon experience dans le domaine :
J'ai testé des bidouillages similaires, enfin exactement un minuteur qui déclanchait connement tous les heures pdt un quart d'heure, puis tous les 1/4 d'heure 5 minutes, etc, etc... Après j'ai taté du thermostat, puis de l'hygrostat, et enfin j'ai couplé les 2 ! Je me suis rendu compte que la fiabilité de ces appareils étaient toute relative... Ensuite grâce à un hygro digital, j'ai constaté qu'après une demi-heure de cycle, la nuit, l'hygro remontait rapidement, et aussi que lorsque par exemple la temperature était de 21° et le thermostat réglé sur 20°, ça laissait un chtit courant fuyard, qui faisait vibrer, le moteur de l'extracteur, qui ne tournait pas pour autant et chauffait... et pareil en montant de 19° vers 20°...

Resultat, l'extracteur est mort prématurément ! Dans une salle d'eau l'hygro monte brutalement, dans un placard ça monte doucement mais surement. Ensuite grâce au thermometre/hygrometre digital (Une merveille) et la prise de mesure extremes mise en memoire, je me suis aperçu, que l'extrême du bas, en hiver descendait jusqu'à 16° la nuit et remontait bien sur dans les 25/26°, mais que rien ne changeait au niveau prod, etc... Le cannabis c'est pas une orchidée, ça encaisse méchant...

Alors j'ai pensé aux montagnes du rif, de l'afganisthan, pakistan, et aux écarts de température que la plante encaissait, et depuis je ventile/intracte et extracte 24h/24h.

Mais bon chacun fait comme il veut, c'est juste pour faire part d'une petite experience de métérologue indoor :ptdr:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Double alim sur l'extracteur ?

Messagepar El-niño » 07 Nov 2003, 15:59

Ca me fait plaisir de voir que ça peut interesser !

Contre l'araignée rouge qui c'est tout à fait vrai déteste l'humidité, tu peux t'en débarasser à jamais :

- Asperge d'eau avec un vaporisateur le dessous des feuilles, une grande douche dessous et un peu dessus, attends 5 minutes, recommence toujours à l'eau ! Attends 5 minutes, et recommence mais avec du mélange anti-araignée rouge (N'importe quelle jardinerie).

- Continue pendant 8 jours à les doucher à l'eau, sous les feuilles tous les jours, et même 2 à 3 fois par jour

- Au bout de 8 jours recommence l'operation n°1 avec un chouia de moins de produit... douche les dessous encore le lendemain à l'eau...

Voila impossible qu'il en reste comme ça :P Ah j'oubliais bien sur tu vaporises au produit le tronc, les branches, le sol, le pot, et les cotés du placard.

Agis dès que possible, car les chiures d'araignées rouges sur les fleurs sont toxiques et pourissent la récolte...

Pour humidifier ton air : Ben une bassine de flotte devant le ventilo :!:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v