Une reconversion pour Altadis ? J'm'en fume un...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Une reconversion pour Altadis ? J'm'en fume un...

Messagepar kriiizzz » 07 Oct 2003, 13:05

Altadis – fermeture d'usine
Lu sur la revue de presse de la MILDT
Un article de Libération sur le site d'Altadis à Tonneins (Lot et garonne) qui doit fermer en 2004. Philippe Poyen patron de l'unité de traitement et battages affirme « depuis septembre nous enregistrons une chute de la production. Je n'ai pas trouvé de recette miracle pour intéresser les salariés à leur travail. Ils sont trop inquiets ». Le responsable de la CGT déclare pour sa part « tous les cigarettiers se diversifient. Il n'y a qu'Altadis qui reste pieds et poings liés au tabac. Pourquoi ne pas travailler une fibre végétale ». Selon le journal, il propose « de passer du tabac au bio, en se tournant vers le chanvre » « une plante qui assainit la terre, pompe les nitrates, pousse en zones inondables » et il ajoute « des agriculteurs du coin seraient prêts à se lancer dans cette nouvelle culture. Il nous faut convaincre Altadis de nous laisser les locaux pour l'euro symbolique ». Commentaire du quotidien « Et bien sûr trouver l'industriel qui tentera l'aventure du chanvre. Ce n'est pas gagné ».
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Une reconversion pour Altadis ? J'm'en fume un...

Messagepar kriiizzz » 08 Oct 2003, 00:17

le pire dans tout ca c'est que les papiers glacés à coup de colle et de peinture ne sont pas recyclables pour nous, j'entend, par exemple d'en faire des briquettes de papier compressé pour le barbeuq ou le feu. D'un c'est chiant, de deux ca encrasse les cheminées à mort... bref, vive le papier de chanvre :!:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v