pk 13/14

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

pk 13/14

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 15:37

:D
salut a tous
je fais mon 1er post sur ce forum que j ai deja biens aprecier
voila je suis a mon 31 eme jours de flo sur de jolie pied orange bud donc apparament il me reste entre 25 et 29 jours de flo comme j ai 10 jours de rincage de prevu d ici peu je vais passer juste a la solution de PK 13/14 je l utilise deja de puis 1 ptite smaine a hauteur de 5ml/10 l en plus de mon engrais coco, j ai un pH constant de 5,8 et mon EC est 2,1, quel EC je vais devoir metre pour etre bien avec le PK 13/14 ?ou est ce que je suis juste l indicateur d évolution fourni par le fabriquant de 5 a 15 ml/10 L progresivement
je trouve que depuis que j ai commencer d ajouter ce produit mes buds on plus que doubler en 5 jours
merci de conseil :wink:
Anonymous

pk 13/14

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 18:17

... ?
Anonymous

Re: pk 13/14

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 09:15

[quote="bastoze"] et mon EC est 2,1 [quote]

c'est un peu bcp.. un ec de 1.2/1.6 ca suffit amplement .. j'espere pour toi que tu es en hydro car en terre, elles vont pas aimer. bonne flo ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 13:26

:wink:
vi je suis en hydro sur de la fibre de coco et j utilise un systeme NFT
apparement tu connais pas le PK 13/14 c est un forceur de flo a utiliser dans les derniere semaines ou des le debut de flo c est un peu genre RIPPEN , bon en tout cas le fait est que depuis que j en ai ajouter a ma solution nutritive mes buds on exploser elle ont presque prit 240% de volume en une semaine avec un dosage plutot faible en suplement de mon CANNA coco A+B et de l ataxl et un peu de zyme pour becter le trop plein de sels, pour mon EC en effet je sait que je suis limite surfertilisation j ai juste un peu le bout de certaine feuilles qui frisent,
et donc d ici ce week end je vais passer juste au PK13/14 et je voudrais savoir quel EC je dois avoir avec se produit ou je dois suivre le protocol du fabricant depart 5ml pour 10 L jusque 125 ML? en fin de flo avant rincage
merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 13:40

j'utilise ce produit je vais donc me permettre un petit rectificatif.
ce produit s'utilise des la premiere semaine de flo et les concentrations vont croissantes jusqu'a la quatrieme semaine de flo.
Ca n'a rien a voir avec du rippen(truc dont la composition m'est totalement inconnu et qui doit contenir un truc pas franchement catholique vu la gueule que prennent les plantes en sa presence)

en gros:

0.25ml /L la premiere semaine
0.50ml /L la deuxieme
1ml /L la troisieme
1.5 ml /L la quatrieme et ce jusqu'a la fin

je rajoute quand meme un rincage d'une semaine à l'eau claire

a noter que la plupart des varietes que j'ai fait pousser supportent tres bien des concentrations allant jusqu'a 3ml /L mais sans gain probant

ps//je suis en terre enfin les plantes pas moi hein!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 16:27

apparement il y a 2 manieres de l utiliser soit des le debut en progression, ou assez violement sur les 15 dernier jours avant rincage,
enfin c est ce qui ressort de ce que j ai put lire sur les different forum ,et entendre de mon growshop qui eux sont plus porter sur la seconde facon
(le growshop sinonn le forum c est moit'moit) et de toute facon pour moi y aura pas le choix vu que j ai commencer y a une s'maine et donc se seras maniere forte apparement et donc a quel ec je dois atteindre pour etre au top pour mes petites
le prochain coup je ferais des le début comme ca je verrais ce que je trouve le mieux :P
salut
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2003, 18:59

je crois que tu dois respecter les dosage prescrit de ton engrais mini maxi et juste controler ton EC, si elle monte jusque 2.1 avec le dosage prescrit par le fabricant ya pas de probleme ça va aller, juste respecter le dosage prescrit et pas vouloir en mettre plus sinon ta beuze elle va etre infummable elle va te bruler la gorge et les poumons
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2003, 08:28

merci pour tout les renseignment, et apparement les dose donner par le fabricant, donne un EC correcte, en plus je suis passer au growsop pour en discuter avec le kem, et donc dans mon cas je dois allez de 1 a 1,5 en EC avec se produit plus les enzyme et ata XL par contre je me suis rendu compte d un truc c est qua chaque ajout de PK13/14 il faut verifier son pH un 1/4 h apres car sa a tendance a le faire monter.
samfiher, je te remerci pour le conseil, mais j ai prevu un rincage de 10 jours mimi a l eau +enzyme (72H), puis eau a pH > 6 les 7 jours suivant
merci a tous
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2004, 17:58

par contre je me suis rendu compte d un truc c est qua chaque ajout de PK13/14 il faut verifier son pH un 1/4 h apres car sa a tendance a le faire monter.

par contre ça je savais pas , merci , je vais tester ça
Anonymous

pk 13/14

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2004, 18:22

J'utilise le pk 13/14 depuis tres peu en terre je le met en general les 3 dernieres semaines de flo progressivement puis 10 jours de rinçage.

Maintenant je commence a l'utiliser en hydro et progressivement a partir du premiere mois de flo (sur 4 mois c'est une sativa)

Par contre pour la prochaine je pense bien suivre les conseils de troy et donc ajouter le pk en plus de mes engrais classique de le debut de la flo.

Faut dire qu'avant j'utilisais le produit de chez a tami b'cuss stimulator jusque la je peux vous affirmer que c'est impressionant aussi avec ce produit.

Faudrais lors de la prochaine faire trois plants un engrais et pk un juste engrais et un engrais et B-cuzz, je me tate pour la prochaine recolte.

sauf si je passe definitivement en hydro lol
Anonymous

pk 13/14

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2004, 17:57

Autre façon de doser le PK13/14 (la mienne), sitot fini le stretch 1ml/L jusqu' à l' avant dernière semaine pour cause de rinçage au enzymes (suis aussi en coco) et roule ma poule...
Faut dire que les dosages hyper pointus du style 1/4 de ml/L la 1er sem puis 1/2 la 2eme etc....c' est réaliste uniquement lorsqu' on choisit de commencer et finir une récolte. Demande aux autres qui ont tout le temps des plantes à tous les stades quasiment de flo si ils vont s' emboukaner (salut à toi Scarlat :wink: ) à créer des dosages pour chaques stades.....
Sinon, si tu as peu de filles et qu' elles ont toutes le mm age et que tu as le tps de faire de manière mathématique, ce n' en nez 8O parfois que mieux :mrgreen:
@pluche
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2004, 19:23

samfisher a écrit:par contre je me suis rendu compte d un truc c est qua chaque ajout de PK13/14 il faut verifier son pH un 1/4 h apres car sa a tendance a le faire monter.

par contre ça je savais pas , merci , je vais tester ça

:arrow: Salut à tous, pour ce qui est du ph qui a tendance à monter, j'avais constater ça chez moi aussi, et depuis que j'utilise les tabzz de chez atami (tabzz :arrow: substitut au pk 13/14 pour les 3 dernière semaines de flo.....) j'ai pu constater qu'après dosage des angrais, le ph est à 5.6.......pour le résultat des tabzz, il faudra attendre la fin de la récolte.....
:idea: Quand j'utilisait le pk après dosage le ph tourbait autour de 6.8.....

@+ je vous tiendrais au courrant......
Anonymous

pk 13/14

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2004, 03:40

Salut Dav, à une époque je tournais aussi avec le top max, tu peux y aller trankilou.Par contre depuis, je tente de minimaliser au maxi toutes les recettes d' antan....J' avais tte la collectiondes additifs etc etc, est ce que cela a une réelle incidence sur le résultat final ???? et kan bien mm pour 5% de rendement de plus, cela en valait-il vraiment la peine et le cout.... Je finirai certainement au terreau local amélioré by myself et aux engrais ed (dès qu' ils les sortent) histoire de tendre à être "non-dépendeant" à l' avenir des G.S.Mais là je mes gares 8O
bonne nuit LMV, demain on pourra cocher un jr en + de flo ! youpie ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:46

84 jours de flo , je patiente , pour de la sativa 80 %, en boutures, made home
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco