Influence de la température sur la floraison

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 01 Oct 2003, 20:18

xérophyte ? pas si sûr... Suffit de voir combien d'eau cette plante peut bouffer. Et puis elle tient bien en hydro, ce qui je pense ne serait pas le cas d'un cactus (encore qu'on soit parfois surpris...).

Par contre, là où je rejoins Che Bleu, c'est que le canna n'est pas une plante qui aime la chaleur. Vraiment pas. Et en Afghanistan (en gros l'endroit d'où viendrait la plante si je ne m'abuse) les nuits sont très fraîches (c'est un payx de montagne). Plante de montagne oui, de climat chaud, je demande à voir. Tiens, temp moyenne en juillet août à Kaboul : un petit 25°C (et ça c'est pris le jour).

Une chose est sûre, de manière empirique, c'est que si tu maintiens ta plante au chaud elle donne moins, et si tu la déshydrate elle donne moins aussi (en quantité de têtes en tout cas).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Thrand » 02 Oct 2003, 17:37

je cherche toujours la référence mais il me semble bien que le canna est une plante issue de la chaîne himalayenne (le Kush je crois ?). Tout ça pour insister sur le fait que dans son milieu originel, elle doit faire face à ces nuits très froides. Je ne pense pas qu'on puisse certifier du coup que ce soit le chaud ou le froid qui favorisent l'apparition de résine (ça pourrait aussi être l'amplitude thermique journalière après tout...).

Par contre un truc intéressant aussi, c'est que souvent les plantes psychotropes ont développé ces produits pour lutter contre les herbivores. On serait tenté de penser que la production de THC en grandes quantités serait liée à des attaques de prédateurs plus fortes vers les tropiques (ce qui est généralement vérifié).

Mais le problème c'est qu'en plus on a affaire à une plante plus qu'à demi-domestiquée, donc les conclusions sont très difficiles à tirer de l'étude des populations "naturelles" à mon avis. Et comme ça n'intéresse pas forcément les chercheurs...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Matériel et agencement de placard