Le vin n'est pas un alcool comme les autres !

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Le vin n'est pas un alcool comme les autres !

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2003, 08:09

Je suis écoeuré en lisant ça ! Limite énérvé ! Je trouvais que c'était une bonne chose, et en plus l'augmentation était minime par bouteille... mais non, c'est encore trop pour ce produit historique d'exception qu'est le vin est france !! (qui n'est bien sur pas une drogue selon les professionnels, voir même, qui est bon pour la santé !)
Y a pas à dire, le lobying de l'alcool est vraiment trop fort en france !!!
Anonymous
 

Le vin n'est pas un alcool comme les autres !

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2003, 08:42

Déjà, j'achète pas de shit... :)

Et ce qui me gène, c'est le statut de l'alcool en france, et du vin entre autre.. honnêtement, ça me fout le boule ! Beaucoup plus que la mauvaise gestion du gouvernement..

Je ne vais pas dire que je suis contre l'alcool, j'en bois occasionnellement, et le fait qu'ils soient "surtaxés" de 10.6 euros par hectolitre... ne me pose pas de problèmes particuliers... je ne vais pas pleurer pour eux.
Anonymous
 

Le vin n'est pas un alcool comme les autres !

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2003, 08:47

Change de pays couec.. ou fait de la politique pour faire changer les choses... :?

Dans tous les cas, le pays idéal, avec un gouvernement idéal, n'existe pas.
Anonymous
 

Re: Le vin n'est pas un alcool comme les autres !

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2003, 10:05

bah... moi, j'ai commencé la rentrée par un tour des Caves Coopé et ma foi, ça tracasse pas trop les viticulteurs... c'est pas si énorme que ça pour eux, juste une t'chi taxe en plus... et comme ils ont parfois tendance à ne pas déclarer certains hectos de vins...

PUB : sinon, pour les amateurs, la sortie des vins primeurs débutera le 16 octobre... si vous souhaitez déguster ce vin nouveau, soyez à l'affut... pour exemple, vers chez moi, nous allons remonter le vin à la montagne, à dos d'âne... comme celà se faisait auparavant... le tout accompagné de randonneurs et en musique...

à consommer avec modération, évidement... le vin Primeur est un vin de dégustation... c'est pas forcément le meilleur produit, mais ça donne des idées de ce que ce sera...
Anonymous
 

Le vin n'est pas un alcool comme les autres !

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2003, 11:29

Hello all,

Moi j'en ai une bonne sur la tabac produit en france! Vous savez que contrairement a ce qu'on dit, nous avons tous le droit de cultiver du tabac en France! Un seil petit détail: Obligation totale de le vendre a la SEITA (et a personne d'autre!) et a un prix fixé par ces derniers!(et ridiculement bas)

Plus j'habite en France plus je me retourne souvent.... c la seule chose a faire si vous ne voulez pas que l'Etat vous enfile! :oops:
Anonymous
 

Le vin n'est pas un alcool comme les autres !

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2003, 22:24

je me rappelle, quand j'étais petit, tous ces champs de tabac près de chez moi (bords de loire...) maintenant ils ont disparus, les vignes elles, elles restent....
je me rapelle aussi avoir vu du chanvre, bien avant de connaitre tous ses usages.......
Anonymous
 

Re: Le vin n'est pas un alcool comme les autres !

Messagepar Anonymous » 12 Oct 2003, 16:39

Ouais et puis c'est pratique pour dissimuler des "vrais" plants , pas vrai, bande de petits profiteurs :mrd:
Anonymous
 

Le vin n'est pas un alcool comme les autres !

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

et les bouilleurs de crûts...dans nos belles campagnes on se murgent pour pas cher, privilége, tradition, peu importe, des femmes, des enfants en souffrent, sans compter les accidents de machines agricoles et les plombs des chasseurs percutant des promeneurs du dimanche, si, si l'alcool tue, le vin est un alcool, le vin est donc meurtrier, et peu importe les lobbys vinicoles et les gros producteurs, dommage pour les petits, mais il est temps de légiférer sur les produits alcoolisés en France et en Europe....
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v