Bouture...

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Bouture...

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 18:03

hello les fideles de LMV,

j'ai commencé ma plantation depuis 10 jours donc je suis toujours en periode 18-24.
les plants sont en bonne santé:
- 2 étages
- 15 cm

je passerais en flo d'ici 3 semaines je pense...

*ma question 1: quand proceder à des boutures ? dois je attendre la periode de flo ?

*ma question 2: combien de boutures faites vous sur un plan ?

en ce qui concerne la plante mère, puis je la laisser dans le même box que mes boutures ?

merci d'éclairer mes lanternes.

ps: et merci à ceux qui m'ont critiqué lorsque j'avais fait une première experience en in avec des lampes à éco d'energie. et merci à eux de m'avoir conseillé une hps250w. cela n'a rien à voir !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Anonymous

Bouture...

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 18:50

salut si tu a de la place tu peut laisser ta plante mere ds ton box no probleme
pour ce qui est des bouture tu les coupe quand tu a determiner le sex de ta plante
est pour le nombre de bouture c toi qui voit salut @+
Anonymous

Re: Bouture...

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 00:18

Ciao !

Pour tes boutures, pour les aider un petit peu,tu peux utiliser des engrais biologiques à base d'hormones ou de la poudre de bouturage, que tu peux facilement trouver dans des grow-shops ou sur internet. Tu en mettra selon un dosage précis dans les petits bouts de laine de roche (dans lesquels les boutures vont faire leurs premières pitites racines, émotion) et ça les aidera à beaucoup mieux démarrer leur futur vie de plante. Dans le cas de la poudre de bouturage, tu dois juste humidifier le bas de la tige de ta bouture et le tremper dans la poudre. Ensuite dans la laine de roche et en voiture Simone!

Tu peux trouver de la poudre de bouturage (par contre, je ne sais pas quel est le prix) dans un grow-shop cool de Genève, en Suisse, "Khan". C'est http://www.khan.ch , je crois.

Voili voilou. Bonne chance !

PS pour Thrand : Pour choisir le moment de couper tes boutures, il y a deux écoles... J'ai entendu dire que si tu coupes en flo, ta plante mère est au top de sa forme, gorgée de sève et de vitalité (quel lyrisme), et tu es sûr d'avoir ainsi des boutures en pleine santé qui partiront bien. Ensuite, chacun ses choix, il faut expérimenter.
Anonymous

Bouture...

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 02:12

pour l'hormone de obuturage si ya pas de growshops par chez toi ça peut aussi se trouver dans n'importe quel magasin de jardinage.

si t'as d'autres questions sur les boutures ou autres pense a allez voir les FAQ avant de poster stp.

bonne continuation
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 11:07

puis je déja faire des boutures ?
cela fait 15 jours de croissance. plant à 15cm de hauteur. 3 étages.
merci pour vos precieux posts...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 10:28

demande de précision:
lorsque j'ai prélevé une bouture ( une tige avec la feuille en fait ? ), je la mets en terre, je l'arrose , je fais gaffe à au taux d'humidité et j'attends.
c'est ça ?
j'ai vu à travers mes recherches qu'il fallait couper la feuille de la bouture prélevé ? vous confirmez ? comment la coupe ? en deux ? ou pratiquement en entier ?
merci
combien de temps la bouture met elle à repartir ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:31

lu,

Le fait de couper une partie des feuilles évite l'évaporation trop importante. La coupe se fait si il y a de grandes feuilles sur la bouture.
T u coupes les pointes pour laisser 3/4 de la feuille mais c pas vraiment indispensable si tu places tes boutures dans une mini serre.
Pour ce qui est du temps, cela dépend de la variété, tu peux compter de 5 à 20 jours, selon.

Pour le moment ou la bouture est faite, je confirme, pas en flo mais bien en croissance.

PS: certaines variétés se bouturent pas, mais j'ai jamais eu le cas.

++
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses