table a marée, nft et racines

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

table a marée, nft et racines

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2003, 15:36

Bonjour,

voila j'ai actuellement un problème, cela fait 15 jour de germinat° dans mon systeme nft et j'aimerais savoir si les racines sont deja sorties des cubes de laine d'après vous ? car je voudrais passer les cubes dans une table a marée plutot ... et si c'est sortis c deja trop tard :(

Je me demandais aussi comment regler les marée (toutes les 8h) et combien par jour d'après vous?

Je pensais placer les ldr dans des pots 18x18 avec des billes d'argile dans le fond puis du coco en majeur partie jusqu'au niveau de la ldr et re qqs billes d'argile au dessus ... est-il necessaire d'en mettre sur le dessus vous pensez ?

Merci de m'eclairer :)
Anonymous

Re: table a marée, nft et racines

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2003, 11:44

Arfff nan mais bon .... c'est trop tard, j'ai même foutus en l'air les racines de deux pousses ... bon en tout cas je suis bien dans la merde car, si je n'avais pas voulu aller trop vite, j'aurais pas fait autant de conneries ...

Je résume:
J'ai choppé mon systeme GT424 pour la germination, ce qui ne fallait pas faire étant donner que les racines se croisent et qu'il est impossible de ne pas deteriorer les racines d'un autre plant lors de l'arrachage des males ... Donc c'est clairement pour le bouturage ... et non pas pour les plants mères ... bravo moi !! :?
Maintenant j'ai un systeme table a marée avec 8 pots 18x18x20 qui me servira justement à mes plants mères que je ferais à base de boutures provenant des femelles du GT424 ... je sais pas si vous pigez la memerde :(

De toute facon, on apprend en faisant des conneries ... quand à mes pousses elles se redressent petit à petit (cf: 1sem Grotank et deja des pbs...) :wink:

PS: je fais suivre une petite photo d'hier (donc 2 semaines après germination).
Anonymous

Re: table a marée, nft et racines

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:31

Voila Apres 15 jours ...

C bien partis ou pas à votre avis ? Elles font max 10cm et les feuilles sont bien verte ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco