Lavage des billes d'argile

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lavage des billes d'argile

Messagepar gawell » 28 Aoû 2003, 16:31

* le jour de la recolte ou lendemain pour pas gallerer avec les racines qui partent en morceau, je regroupe mes billes dans un grand sac poubelle en virant bien les racines et autres debris .

* remplissage du sac avec une solution ajustée a pH 5-6 d'eau oxygenée diluée (oxy-plus (generalhydro je crois, 20euro le litre) est a 17.5% et pour la sterilisation je le dilue a 10mL/L) (l'eau oxygenee 10% de chez leclerc par 250mL doit etre meilleur marché)

*(euhhh je vide la solution de netoyage)

*rincage a l'eau du robinet ajustée a pH 5-6 (histoire de commencer la culture suivante sans souci de stabilité du pH)

(*euhhh je vide la flotte de rincage)

*en option: attente d'une journée histoire d'etre sur qu'il n'y ai plus de trace d'eau oxy.

(avant de les nettoyer serieusement, g u des bebettes dans les billes... et bas apres le microonde les billes fumais de vapeur et la faune bougeait tjrs...)
Parceque ca nous plait !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Re: Lavage des billes d'argile

Messagepar gawell » 29 Aoû 2003, 08:43

J'avais u une belle collection...

y'avais des petits vers de mouche de terreau, des thrips sous differentes formes larvaires (un abdomen et 3paires de pattes), et plus fort des araigniers que j'ai identifier grace a leur 4paires de pattes, c leurs toiles entre les billes qui ma mis la puce a l'oreille (par contre aucun parasites dans les plantes)
Parceque ca nous plait !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco