Lavage des billes d'argile

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2003, 15:01

Salut à tous,
J'aimerai laver mes billes d'argile efficacement.
Auriez-vous une technique qui marche bien ?
Merci d'avance !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2003, 15:11

Fais bouillir tes billes dans la plus grande marmite que tu as !
Puis rince a l'eau clair !

J'ai fais comme ca, et ca a pas l'air mal !
Mais bon, c'est quand meme chiant ! :roll:
Anonymous

Re: Lavage des billes d'argile

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2003, 15:31

Ben si je peut me permettre, j'aurais fait l'inverse...
D'abors bien les laver, puis les faire bouillir (si c'est dans une cocote minute elles seront carément sérile) puis tu les sort sans rincer... juste les égouter... Pour pas que le chlore et autre saleté contenu dans l'eau du robinet ne les contamine aprés la stérilisation...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2003, 15:56

Bah c'est sympa...
Mais dans les deux cas, ça change pas le fait qu'il faut les laver, et c'est bien là le problème, c'est que j'ai pas envie de les faires une par une !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2003, 16:24

ou sinon, à grandes eaux sous la douche, dans une passoire.

le fait de faire bouillir sans les rincer pour éviter le chlore est-il bien utile si de toute façon tu te sers de l'eau du robinet pour nourrir tes plantes par la suite?
ça doit revenir un peu au même, de les rincer après, nan?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2003, 16:31

Bah j'ai essayé cette méthode, mais ça ne fait que descendre la saleté que de quelques centimètres sous les billes...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2003, 07:10

Gawell, les bestiaux que tu as eu dans les billes a quoi ressemblait il?
A des petites trucs blancs? qui courent partout?
J'en ai eu aussi , je me demande bien ce que c'est, c'est pas ragoutant en tout cas
Les billes d'argiles c'est le top mais c'est un nid a saloperie.
Pour laver les miennes je les noies dans l'eau bouillante avec de la bonne eau de javel et ca reste ainsi toute la nuit et ensuite rinçage à l'eau bouillante et c'est tout.
Et aurevoir les saloperies
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2011, 12:46

lut,

Moi je me casse pas la tête.

J'ai 2 'jeux" de billes d'argex. Dès la fin d'utilisation d'un jeu, je le mes secher une ou deux demaines dans ma cave. Je passe les billes à la passoire en les faisant rouler dedans, ce qui casse les racines sechées et les diverses crasses passent par les trous de la passoir. Puit, je dépose les billes dans un sac ( le même type que madame prend pour mettre son petit linge délicat en machine, vous voyez???) Je place le tt dans la machine et j'y ajoute une pastille de javel. Une bonne battée à 90° (pendant que je fume un bon pekos) et le tour est joué. J'ai poussé le visse à mettre le même sac et les billes au sechoir mais madame m'est tombée dessus avec un filtre plein de poussier d'argile. Pas bien!!!!!!!! :oops:

++, fredo
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco