tu peux bien sûr utiliser le Ripen en terre mais surtout suis bien les indications de GHE, c à d 1 arrosage sur 2. Pour ce qui est de son pouvoir de rinçage, c un peu du pipo, moi je te conseille de l'appliquer dans les 15 derniers jours ainsi tu gardes 5 jours pour le rinçage (ce qui est vraiment un minimum).
G dernièrement essayé le Vitrasol de Bio Nova en engrais de fin de flo... ben ça le fait très bien
Contrairement au Ripen qui est plus un engrais de forçage (donnant un dernier coup de fouet à la flo), le Vitrasol est un vrai engrais de fin de flo, avec un Ec très bas mais très complet. il va permettre à la plantes de finir sa flo en douceur tout en l'obligeant à se purger des éléments nutritifs qu'elle a assimilé pendant sa croissance et sa flo.
De plus, ce produit de fin de flo contient des bactéries "aérobie" qui ont pour fonction de détruire les molécules de chlorophylle alors que la plante est encore sur pied. Ce sont d'ailleurs ces bactéries qui agissent de façon naturelle pendant le curing et qui font que la récolte perd ce goût de vert.
Enfin tout ça pour dire que je vous conseille vivement ce produit de fin de flo, surtout si vous chercher à améliorer le goût de votre récolte.
PS: malgré tout je vous conseille un rinçage systématique en fin de flo, peu importe l'engrais de fin de flo utilisé.
@+
El Prof