Ripen ou pas Ripen...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ripen ou pas Ripen...

Messagepar skunky » 15 Sep 2003, 22:51

moi je veux pas polemiquer mais le ripen ca s'utilise pendant tte la fin de flo et sans rinçage : bah wi c'est fait pour. De plus le ripen c'est pas un engrai. Pour faire cour j'ai récupérer un bout de post d'un autre forum ou le sujet à été traité mainte fois :

"Je viens d'apeler General hydroponics Europe , fabriquant du ripen , et il m' a tout espliquer !

Le ripen est pauvre en engrais car ce n'est pas son but !

LE RIPEN N'EST DONC PAS UN ENGRAIS DE BASE

Son but est de forcer la plante a utiliser ses dernieres ressources pour produire du thc ! ( ça tout le monde le savait )

Son role ultime est de purger la plante de tout azote ( et d'eliminer les mauvais sels accumulé par les AUTRES engrais tout au long de sa vie pour amélioré le gout )

Une fois cette purge faite ( max 21 jours (source General hydroponics Europe himself ) LE RINCAGE EST INUTILE VOIR DECONSEILLE ( ben oui , il m'a expliqué que sinon de nouveau , on lui envoie de l'eau chargé d'élements indésirables que le ripen avait éliminé pendant son utilisation)

ca s'appel un cercle vicieux

POURQUOI MAX 21 jours et UNIQUEMENT a la fin de floraison

le THC décline ( je sais la encore on apprends rien de plus que l'on savait )

because son BUT est tout simplement de faire croire a la plante qu'elle va mourrir ( et donc elle va mourrir AZOTE purgé elle meurt FORCEMENT ) et le résultat est que lorsqu'elle meurt , elle grille les pistils a vitesse grand V , donc THC grille avec

CONCLUSION :
ripen UNIQUEMENT en fin de floraison ET 21 JOURS MAXIMUM "

Faut bien constaté que ca marche aussi sans aucun ajout… mais la majorité (oulala il me semble :mrgreen: ) trouve que ca marche quand mme mieux avec… voili
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco