De plus en plus jaune et seches....

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 07:48

Salut à tous,

Je m'inquiète pour mes deux petites protégées...
Elles ont maintenant à peine plus d'un mois, la 3è rengée de feuilles.
Les points jaunatres sont toujours là, et les feuilles deviennent comme désechées.

J'arrose normalement (j'attends que la terre soit seche à environs 2 cm de profondeur), elles sont tout la journée en exterieur (pas au soleil direct mais dans un endroit légerement ombré, car ici, dans le Sud, bonjour la canicule, certaines journées sont à plus de 40°).

J'ai même essayé un peu d'engrais à très faible dose (une dose d'1 litre dans 2 litres d'eau), c'est du KB-Substral plantes d'intérieur, j'ai pris celui là, car au magasin de plantes, c'est le seul qui avait plus d'azote (7-5-6), et la vendeuse m'a assuré qu'il était généraliste. Mais j'ose pas trop en mettre vu que les premières petites feuilles des graines sont pas encore tombées.

Je ne comprends pas : soleil, eau quand il faut, elles devraient bien se porter ???

Merci de votre aide
Anonymous

Re: De plus en plus jaune et seches....

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 15:58

Si tu avais des fotos sa aiderai beaucoup...
La je C pas sa peu venir de beaucoup de choses differentes (parasites,chaleur,overdoses...)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2003, 16:32

Malheureusement je n'ai pas de numérique...
Chaleur, peut etre, après la canicule (plus de 40° ici pratiquement tous les jours).
L'eau, j'en donne quand c'est sec sur les 2 premiers cm de terre.
Hier j'ai mis un peu d'engrais pour la premiere fois, pas de changement à ce jour.
Les pots sont en terre cuite, apparement ils étaient neufs quand je les ai acheté. Ils sont couvert de blanc (comme du sucre glace), mais au toucher, ca a plutôt l'air d'etre du calcaire, et ca s'enlève facilement.

Si j'ai l'occasion, j'envois une photo.

Merci.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 05:46

Et oui mais j'ai pas encore investis dans les néons... Par contre, je mets le pots à l'ombre quand meme, en m'assurant qu'ils aient quand même de la lumière.
Mais c'est vrai que des jeunes plantes, avec plus de 40°...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 08:56

Merci, je vais tester... seul hic, manque de pot, aujourd'hui il pleut :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

raison de plus ,une petite pluie ne lui fera que du bien ;o))
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre