Larzac - anti OMC 2003 par Kriiizzz

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar kriiizzz » 14 Aoû 2003, 13:40

Bon voilà mon petit compte rendu de ce WE de folie.
Nous sommes partis vendredi dans la matinée après avoir un peu hésités à partir la veille pour être certain de ne pas avoir le genre de galères rencontrée par la plupart (se garer à 5 bornes). Après une petite heure de bouchons liés surtout au fait que les voitures commencaient à se parquer dans les parkings nous sommes arrivés au camping n° 1 ou 2 je n'ai pas vraiment pu savoir dans lequel on était. Dans tous les cas nos voitures étaient garées à 200m de la scène transgénik.
Nous avions prévus l'eau et la chaleur et nous n'en avons pas trop souffert du coup. Ce qui a été plus difficile à gérer c'est la taille du site qui a fait que d'une part hormis les autres admins nous n'avons rencontré personne et d'autre part a fait que nous n'avons pu naviguer à loisir sur tout le site. Ce qui a eu pour effet aussi de n'avoir pas la possibilité de m'attarder sur le stand du CIRC, vu que nous étions un groupe d'une dizaine et que nous ne voulions pas nous perdre...
Pour le bilan du WE, je dirais que question organisation R.A.S. et l'autodiscipline des gens était formidable concernant la propreté des lieux.
Les champs qui nous avaient été prété par la Conf. Paysanne ont été laissé tels qu'ils nous ont été laissé sans même l'ombre d'un bout de mégot. Et contrairement à ce que j'ai pu lire sur un autre post, le biotope original des lieux qui nous accueillaient n'était rien d'autre que des champs coupés, donc il n'y a même pas eu piétinage d'un milieu naturel.
J'ai été assez décu du retentissement qu'a eu le rassemblement sur les médias, ou une fois de plus il n'a été question que de sensationnalisme de leur part en laissant complètement de coté le but principal de cette manifestation qui était de se réunir pour dire non à une mondialisation version OMC ou la loi du profit est maitresse. Oui à la mondialisation mais pas comme ca!!
J'ai aussi beaucoup entendu de gens (et même dans mon entourage proche) raler qu'il y avait trop de discours entre les concerts et que Bové en "profitait" pour nous "bourrer le mou" avec l'altermondialisme etc...
Je rappelle juste à ces personnes que le mouvement sur le larzac a d'abord été monté sur la base d'un rassemblement anti OMC et que les groupes et artistes étaient là pour soutenir à leur facon le mouvement mais n'étaient en rien là en tête d'affiche. Ce n'était pas un concert de Manu Chao, non non... Il était là oui mais pour soutenir le mouvement.
Pour ce qui est de ceux qui ont marché 5km, qu'ils se rassurent, il y bien pire qu'eux, un ami a fait 8km a pieds depuis sa voiture garée a proximité de la sortie du caylar. Faut en vouloir !
Sinon ben ce fut un WE de folie à enfiler beuz sur beuz en suivant d'une oreille les débats ci et là tout en cherchant des yeux les utilisateurs de lmv potentiellement dans les parages.
D'ailleurs S0r0N m'a dit n'avoir pas eu trop de mal a trouver notre campement en suivant les autocollants lmv. Mais bon c'est certain qu'il a eu du bol de commencer par les bonnes zones de camping.
En conclusion, pour ce genre de grosses manifestations, on a convenu qu'il fallait qu'on trouve un moyen simple et efficace de se retrouver dans la foule. On va y travailler dès que possible. :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar kriiizzz » 15 Aoû 2003, 00:34

Et je le répète encore une fois histoire de... pour ceux qu'auraient pas compris encore, CE N'ETAIT PAS UN FESTIVAL !!!
La musique n'était là qu'en soutient et pour détendre en fin de soirée après d'âpres débats forts intéressants. Je pense qu'il s'est trompé de semaine...
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi