éclairage pr petite culture + autres questions page 2

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

éclairage pr petite culture + autres questions page 2

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 10:42

salut !

je vai essayer de me faire une petite culture en placard.

pr l'éclairage j'aimerai pas depasser 50 W (ou 100W grand maximum) pr des raisons de factures EDF...

quel est la puissance minimale pr une petite culture ?

ca existe des petites lampes a sodium (ou équivalent) aussi peu puissante ?
ca se trouve ou ? a quel prix ?
il vaut mieux ca ou des néons (pr la même puissance) ?
(sachant que j'aimerai utiliser la me^me lampe pr faire pousser et fleurir)

Merci :)
Dernière édition par Anonymous le 07 Sep 2003, 18:50, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 11:42

En termes de rendement, il vaut nettement mieux - à puissance égale - avoir une HPS plutôt que des néons.

Pour ce qui est de la puissance des HPS, je crois en avoir vu de 100W, mais sinon 250W est une puissance vraiment mini pour la flo d'une surface d'1/2 m² à 1m² (AMHA).

En ce qui concerne EDF, fo pas stresser non plus : 250W c'est la puissance d'une alim d'ordi standard, c'est 12 fois moins qu'une clim... bref 12h de HPS 250W c'est 1h de clim ou 1h de repassage. Pas de quoi en tout cas faire exploser une conso ;)

Pour la croissance par contre, tu peux utiliser des néons, ça marche vraiment bien, ça consomme rien, ça coûte que dalle, et en plus ça chauffe pas.

Juste une question : quelle surface envisages-tu de cultiver ?
Anonymous
 

éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 18:29

essaye dopter pr une 150 watts au moins sinon tu auras des buds tres chetifs avec quelques neons. C'est bien pour essayer la culture avec les neons et voir comment tu te tires mais niveau rendement cest faible.
Anonymous
 

Re: éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 20:46

en fait je pense pas cultuver beaucoup, les 30*30cm ca me parait réaliste (c un coup d'essai...)

cb ca coute une 250W environ ?

sinon pr si je choisi culture uniquement sous néon il faudrai quelle puissance au minimum pr obtenir de la beuh de qualité honnète (même en faible quantité) ?

comme c'est un peu un coup d'essai j'aimerai pas trop investir...
Anonymous
 

éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2003, 05:18

j'ai acheter une HPS 150 watts il i a pas tres longtemps (1 mois a peu pres).... sa coute 100$ (canadien)

....bon j'aurais pu peut-etre trouver moin cher ailleurs, mais sa me tentais pas de chercher.
Anonymous
 

Re: éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2003, 19:38

merci pr ces infos, je vai y reflechir :)
Anonymous
 

Re: éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 03:49

Perso je conseille la hps 150w c'est c ke j'ai ;o) et Thrand aussi je crois non ? Tu peux arriver à des résultats vraiment nickels... Ca chauffe pas un max, meme sans extracteur tu peux gérer je pense... pas avec les grosses chaleures c sur... Ca consomme pas enormément non plus, mais parcontre je c pas comment tu vas trouver ça, perso la mienne c'est de la récup un ami me l'a filée...alors je c pas torp ou la trouver...

Bonne chance

@+
Bib
Anonymous
 

éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 08:16

pour les 150w tu peux les trouver sur les lampadaires ( hum ;) ... moi j'en ai une dizaine, que j'ai 'trouvé' dans un entrepot, sur des bouts de lampadaires... surement jetées par la mairie, alors qu'elles marchent encore...
j'ai aussi embarqué des bouts de lampadaires pour avoir des ballasts en rab, mais je les ais pas encore testés...
Anonymous
 

Re: éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2003, 19:04

Petite précision : voler c'est pas bien !! :super..nul: :tututut:
Anonymous
 

éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 04:30

Bon pour amener mon petit temoignage !

Moi aussi je te conseille une 150 W
tu peus obtenir un petit truc sympa avec un ou deux pied sans devoir trop investir dans beaucoup de materiel ! jusque quelques ventilo d'intraction/extraction feront surement l'affaire !!

Voila @+ :)
Anonymous
 

éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 16:08

je pense que tu dois te tromper sur le prix de l'electricité ;o) combien pense tu pouvoir assurer comme cout electrique par mois ??

ARF c'est vraiment pas malin ta réponse ,beaucoup de jeunes te prendrais au mot c'est intelligent !!! (a moins que tu sois toi aussi tres tres jeune:o((

PS//je vous assure que faire decouvrir une petite plantation de canna par qui vous savez avec tous les soucis qui iront avec pour une lampe volé ca ne faut VRAIMENT pas la chandelle ;o( ,soyez réaliste et responsable
Anonymous
 

éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 16:16

Totalement d'accord !!!
Anonymous
 

Re: éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2003, 20:44

C'est vrai que c'est tentant :twisted: mais c'est le meilleur moyen de te faire griller et de ne pas commencer de recolte du tout :lol: Car le probléme c'est quand + du vol tu as l'utilisation ..... et comme tout fumeur à en + toujours un peu de beuh et de shit chez lui la visite des kizdés c'est pas le top .... alors conseils evite de te faire griller et d'allez perdre la somme de ta lampe au tribunal achéte en une et cultive tranquille :lol: Surtout que maintenant une lampe ça vaut plus 350 euro comme il y à 5 ans au alentour de 90 euro :roll:
Anonymous
 

Re: éclairage pr petite culture

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 18:40

je vai opter pr 4 neons 18W...

nouvelles questions :

- au supermarché ca cotue une vingtaine d'euros 'lunité, où en trouver des moins cher ? (où en trouver d'occaz ?)

- ceux des supermarchés c des warmlight ou pas ?

- dans le placard la peinture blanche suffit ou alors il vaut mieux mettre une couche de papier alu pr que ca reflette mieux ?

- questions odeurs pr une petite culture comme ca est ce que je peut esperer m'en sortir sans extracteur ? sachant que 'jaimerai pas trop que ca sente quand on rentre dans 'lappart quoi... et que le palcard sera fermé mais pas vraiment airmetiquement.

merci
Anonymous
 

éclairage pr petite culture + autres questions page 2

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2003, 20:58

si t'as un "Brico Depot" dans ta ville bein cours y parce que c'est au prix ou pt etre meme moins cher que casto ... :wink:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v