Cette année, je tente une flo en out dans mon jardin . Mais c'est mal parti ... enfin ....
Au départ, une magnifique bouture saine de Jack Widow (Organic Earth), un mélange "maison" dans un pot de 20 litres. Elle a poussé à une étonnante vitesse, et j'ai bien aimé sa forme générale. Bref, c'était bien parti . Mais une nuit, le vent a plié mon plant. Les racines ont été endommagées. J'ai mis un tendeur pour le redresser la bête ...
Trois jours après, j'ai constaté que toutes les pales des feuilles ont rejoint la pale du centre, et que les nouvelles feuilles apparaissent qu'avec une seul pale ... Bref, c'est devenu moche. Plus tard, je me suis aperçu que ma JackWidow a commencé à .... fleurir ! Enfin, façon de parler. Les "fleurs" sont un amas de verdure, un mélange de feuilles malformés et de pistils, le tout couvert de cristaux ! (cfr photo) .
J'ai pensé la liquider , mais comme elle ne génait pas , je l'ai laissée.
2 mois après, elle semble avoir repris un nouveau départ !
Elle a conservée ses "floraisons" bizards, mais les branches secondaires ont poussées normalement. un genre de regénéressance.
Quelqu'un peut m'en dire plus sur le stress des plantes ?
En début de (vrai) floraison, serait-il bien de couper les vieilles branches de l'ex-floraison sans branches secondaires ?
thanks