curring au frigo?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: curring au frigo?

Messagepar hanuman » 06 Aoû 2003, 14:24

Ma méthode (la seule bonne, bien sûr :nananaaheu: :D :D :D 8)

Je laisse sécher dans le noir au frais la tête en bas pendant 1 ou 2, voire 3 semaines (en fonction de l'humidité ambiante). Les têtes doivent être "craquantes" à l'extérieur, mais rester humides à l'intérieur.

Ensuite je manucure et je place les têtes dans un tupperware, que je ferme complètement. Au bout de 24 heures, j'ouvre. L'humidité s'étant rééquilibrée dans le conteneur étanche, la surface extérieure des têtes est de nouveau souple. Je laisse le tupperware ouvert (en y manipulant éventuellement les têtes avec précautions) jusqu'à ce que les têtes soient de nouveau "craquantes" à l'extérieur. Je referme le tupperware. Au bout de 24 heures, j'ouvre de nouveau. Les têtes sont redevenues souples. Je relaisse le conteneur ouvert jusqu'à ce que l'extérieur des têtes soit de nouveau "craquant", puis rebelote tous les jours comme ça pendant une trentaine de jours, jusqu'à ce que les têtes soient sèches, mais restent souples sous les doigts, avec la tige cassante ou presque.

Au bout de ce mois de séchage "lent", les têtes sont prêtes à fumer. La douceur de la fumée et l'arôme de la ganja sont impressionnants.

En fait, le fait de faire "suer" les têtes, dont parlait l'excellent Kerala n'a rien à voir avec la transpiration humaine provoquée par la chaleur. Ici, il s'agit simplement de faire ressortir l'humidité des têtes pendant la période où les têtes de ganja sont enfermées dans le conteneur étanche. Et ça, ça se produit à 12 autant qu'à 28 degrés. (franchement, faites sécher à 12 plutôt qu'à 28, lol).

Pour terminer le "curing" (bon c'est quand qu'on trouve un nom bien français pour cette opération, bordel de merde... allez, je vais dire le "séchage lent") je mets ensuite en pots de verre étanches de 500 g, que j'ouvre de temps en temps (une fois tous les 15 ou 30 jours), histoire de laisser s'évaporer l'humidité résiduelle.

Le souci dans tout ça, comme d'autres l'ont déjà dit, c'est de réussir toutes ces opérations sans laisser l'herbe moisir, ce qui implique une vigilance quotidienne. En effet, il suffit de laisser une herbe pas trop sèche pendant trois jours dans un récipient étanche pour qu'elle commence à moisir et à s'imprégner d'une odeur caractéristique d'ammoniaque, qui la rend ensuite difficile, si ce n'est impossible, à fumer.

hanuman

PS. Quant au curing au frigo.. Heu.. why not, mais il se peut qu'un trop grand froid (ça fait quoi un frigo ?? 4 - 5 degrés ?) empêche les réactions chimiques de se produire.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar hanuman » 06 Aoû 2003, 18:00

Heu attention quand même, la technique de fermentation (donc sans séchage à l'air libre préalable) proposée par l'excellent Kerala ;) n'est pas évidente et est à réserver aux cultivateurs avertis.

Disons qu'il est bon de bien connaître le comportement de ta matière première au séchage traditionnel avant de te lancer dans une opération qui peut potentiellement anéantir toute ta récolte.

hanuman
Dernière édition par hanuman le 06 Aoû 2003, 18:10, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar hanuman » 07 Aoû 2003, 17:24

BULLDOG a écrit:Bon y dit quoi le sage qd y fait 30° et qu'y faut faire secher ???
=> Air libre ou Tupperware ?

Perso, ce que je ferais, c'est la méthode que j'ai citée plus haut, mais en réduisant le temps de séchage à l'air libre. Tu attends simplement que l'herbe soit sèche en surface, mais pas en profondeur avant de passer au séchage lent en récipient étanche. D'ailleurs je parle de tupperwares mais certains passent directement aux bocaux de verre. Disons que c'est plus maniable dans un tupperware si tu dois un peu brasser les têtes.
À mon humble avis, avec 30 degrés, t'en as pour une journée ou deux.

hanuman
hanuman
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco