curring au frigo?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2003, 17:47

est-ce que ça se passe bien un curring au frigo, enférmés dans des "tuperwares" les têtes risques pas de prendre l'humidité ambiante et devraient continuer à sécher tout doucement, ou bien?
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 00:00

bien en ce moment il fait plutot chaud et sec dans l'appart et je me dis que la récolte risque de sécher trop vite.
Anonymous

Re: curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 01:32

:twisted:hello :twisted:
je pense que pour un bon résultat il ne faut pas se separer des bonnes manieres d'ancien temp : tete vers le bas, bonne aerarion, 15° et noir total, je pense qu'il n'y a pas de secret!!!!!
trouve un endroit frais mais pas le frigo!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 12:20

et bien moi je dis que ça serait bien de se pencher un peu plus sur le curring ...si la techinque de sechage habituelle marche bien, le curring a l'avantage d'apporter un gout exceptionnel a la récolte, je sais c dangereux mais je crois que ça en vaut la chandelle .... enfin moi ça fait 2 sechage que j'expérimente : je laisse secher dans le noir 2,3 jours ensuite manucure et je mets toutes mes buds dans une boite en bois ... je les surveille régulierement et les retourne pour répartir uniformément l'humidité dans la boite ... le résultat est trés appréciable. Mais la prochaine fois je teste dans un sac en plastique car le bois parfume la weed !! tiens une beu bouchonnée c'est nos potes les vignerons qui vont etre content !!!!! :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 12:46

Pour ce qui est du sechage, je repond a tes ? A3K car ce que dit grow*size n'est pas totalement faux....

Aprés chacun à ces petites techniques et peut donner son avis voila le mien :wink:

Pour le noir : on es tous d'accord !

Dans le frais et l'humidité : pas trop non + mais ça permet à la plante de ne pas secher trop vite dans un 1er temps , le point le + important dans un endroit frais entre 18 et 19 °c et le control de l'humidité 50 à 60 %....

La longueur : B'en voila un des points les + importants + de temps mettra la weed à secher + de temps auras la chlorophyle pour ce transformer en sucre et sortir ces aromes 3 à 4 semaine.... une plantes séché trop vite dans un milieux trop chaud et sec aura un gout apre et vert moins plaisant :roll:

Pour ce qui est de la manucure j'ai entendu dire que c'etait meilleur d'enlevé les feuilles aprés sechage mais bon sur des gros bud c'est assez chiant :lol:
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 18:45

ok, donc séchage dans un bahut à 50% d'humidité et à 25/28 °C ça pose pas de pb selon toi kerala? Mais bon le curring au frigo c pas mal non plus niveau fraicheur+noir+pas trop sec? :mrgreen:
Vu les divérgences d'opinion je v téster les 2.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 21:09

Encore une fois tout le monde n'est pas d'accord :lol: :wink:
Donc en cherchant un peu voila ce que j'ai trouvé sur overgrow écrit par MisterIto et shabang lui même un réference ( je pense :wink: )
il parle d'une temp au environ de 18°c si je ne me trompe pas dans la traduction

http://www.overgrow.com/growfaq/35

a +
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2003, 23:59

:twisted: hello :twisted:
si g bien conpris, le curing est l'étaper où la plante va transformé son glucose en résine????
enfin, soit!!!
je pense que le meilleur des séchage est celui qui dure longtemp mais pas trop style 1 sem afin que la beu ne soit pas trop seche!!!

j'ai déja laisser secher une beu pendant 4 jour dans le noir complet (en gros j'attend que la beu devienne plus blanche que verte) ensuite je fait un séchage rapide 4 jours encore a une t° plus élevée (pifometre), je n'ai jamais eu autant de compliment consernant le gout de ma beu. zarb , non?
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 09:11

Moi c'est 1 semaine de sèchage classique et pui je met en pot de verre que j'ouvre de temps en temps
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 14:30

Curing= fermentation.(du moins pour moi)
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 14:44

Allelua, la sagesse hanumienne a parlé ! Et tout le monde a pu remarquer à quel point il était un suce boule envers kerala par exemple.. mais bon, on est vieux ou on ne l'est pas ! :mrgreen:

Bah.. globalement, tes conseils me semblent logiques et tenir la route. Merci Papi H :)
Anonymous

Pour Actaon et hanuman

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 14:46

curing = traitement selon le dico, alors c carément vague (un peu comme tous les mots english quoi... :mrgreen: )

en tout cas si vous voulez franciser ce terme, tentez au moins de faire mieux que quand nos amis de l'academie française avait tenté de franciser des mots tels que Start up -> jeune pousse 8O :ptdr: ou encore bug -> bogue :roll:

bon c'etait hors sujet, mais dans mon bureau il fait 36°, je me fais bien chi** et g personne a qui raconter mes conneries :cry:
Anonymous

curring au frigo?

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 17:16

bon, vu que trouver une piéce à moins de 25° en ce moment et que le "curring" en frigo à pas l'air top -je viens de faire un essai et les têtes ont pas l'air de sécher mais plutot de sentir + la chloro qu'avant- je v opter pour ta technique Kerala...
Va falloir être super attentif donc.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2003, 18:02

Bon y dit quoi le sage qd y fait 30° et qu'y faut faire secher ???
=> Air libre ou Tupperware ?

Bull
novice impertinent
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2003, 17:29

C'est ce que je comptais faire :
les feuilles sont bien sèches recroquevillées, mais la tête est encore bien molle, limite collante donc je laisse encore un jour ou 2 à l'air (on verra se soir) et hop retraite en boite hermétique.

Tupperware : elle ne risque pas de prendre un gout de plastique avec l'humidité ?

Merci Hunaman.

Bull
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco