recette engrais bio

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2003, 10:40

Voila encore une de mes mecettes.Cette fois c un engrais bio que j'utilise au printemp en out pour mettre un coup de boost a ma culture et au jardin,mais marche aussi tres bien en int terre.Avantage c un engrais a dipsertion lente.
prendre: 2 part de tourteau de mais et une part de sang en poudre sechee(rayon peche)y ragouter de l'eau pour faire une pate et former des boulettes de 1cm avec ,que l'on laisse sechee.
voila c tous con a faire et sa donne un npk de 7.1.1 organique donc pas de risque de bruler les rassines .
avec un pochoir a patisserie c plus rapide ou une table a bouillette 8mm avec pistolet pour la peche de la carpe c encore mieu.
Anonymous
 

recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 11:11

c pas pour la flo bart c un petit plus que je met en terre au primtemp en preparant le sol.
Anonymous
 

recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 13:49

tous a fait d'accord bart!et bien meme.
juste je n'utilise que cette engrais en plaine terre dans un endroit ou je v peut souvent.en out chez moi je ne fais que en pot et en serre semi aero se qui permet de gerer mieu mes engrais bio et chimique.g mis cette recette juste pour se qui veulent mettre un + dans leur sol au printemp.pour ma part en flo et en pot j'utilise du plagron depuis quelques annees, plus un concentre de consoude(la plante)se qui me donne des tres tres bon resultats;).
ps:je v poste bientot sur le forum des tofs de mes pieds(2.10m) out qui sont en fleurs depuis 15 j pour une partie.
Anonymous
 

recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 21 Juil 2003, 13:52

et faites attention car les engrais comme le sang desseché brule aussi vite que du mineral ! la corne ,l'os ,les algues ,les tourtaux ect ect aucun risque mais plus long mais le sang et certain guano attention au brulure !

PS//je considere le sang non comme un engrais de fond mais de surface a griffer au printemp pour apporter le coup de fouet !
Anonymous
 

Re: recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 04:46

Eh TOF, Tu kiffes tout ce qui est bio on dirait oh, engrais bio, désherbant bio, chais pas quoi bio ... LOL tu fais la course au bio comme beaucoup qui sont tombés dans le piège aussi!!!
allé
TCHUSSS BIO-MAN :wink:
Anonymous
 

recette engrais bio

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2003, 13:29

mox c a titre indicatif,c a prendre ou a laisser;)
en bio ta des truc super qui marche a merveille comme la consoude en consentré en flo c top.
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v