Probleme de feuilles

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Probleme de feuilles

Messagepar Thrand » 23 Juil 2003, 22:27

dur de faire une overdose de MgSO4 pour la plante. S'il y en a trop elle ne l'utilise pas. C'est vrai que trop de Mg doit pouvoir provoquer des problèmes au niveau des autres éléments, mais de par mon expérience je pense qu'il en faut vraiment beaucoup.

En aspersion foliaire j'ai jamais essayé non plus mais si la déficience en Mg (si ça en est une) provient d'un problème d'absorption du Mg et pas d'un manque dans la solution, il se peut que ça soit plus efficace que d'ajouter le sel d'epsom dans la solution.

A mon avis, pour mettre dans la solution, une cuillère à café bombée pour une vingtaine de litres ça le fait pas mal.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Probleme de feuilles

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:29

le magnésium est aussi (et avant tout ?) l'ion central fixé par la chlorophylle et indispensable à la photosynthèse.

C'est pour ça qu'une déficience se solde par une chlorose (les tissus cessent leur activité chlorophyllienne, plus de chlorophylle verte et donc ça jaunit entre les nervures).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Culture : questions diverses