Jai couper les tetes du bas de mes pieds,ca vous semble bon?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Jai couper les tetes du bas de mes pieds,ca vous semble

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 11:12

salut,comme dit soron le rippen ou du 13-14 pk c'est du pareil .un engrais de fin de flo à ajouter à l'engrais de flo normal.a+

pas exactement, le ripen n'est pas seulement du PK 13-14 (je veux bien que les fabriquants d'engrais fassent du marketing mais peut être pas au point de vendre un vulgaire PK 13-14 comme engrais de fin de flo), il contient également d'autres macro-nutriments tels que le magnésium et de micro nutriments qui vont aider la plante à finir sa flo sans trop de carences...

De plus, le ripen n'est pas à ajouter à l'engrais de flo (sinon je ne vois pas l'intérêt du ripen) mais à appliquer seul en fin de flo (15 derniers jours ce qui vous laisse une marge de qq jours pour rincer qd même à la flotte pour assurzer le coup) sans autres engrais ni addiditfs.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Re: Jai couper les tetes du bas de mes pieds,ca vous semble

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 12:51

GHE prescrivent 10j avant la récolte mais je préfère PERSO commencer à en appliquer 15j avant la flo pour me garder qq jours de rinçage à l'eau, ce qui n'est jamais un mal. En effet, je veux bien ,comme le dit GHE, que le ripen purge la plante mais pas assez à mon goût.

Tout engrais de fin de flo, que ce soit Ripen, Vitrasol de Bio Nova (très bon engrais de fin de flo d'ailleurs mais plus fait pour la culture en terre que l'hydro) est à appliquer seul sans autres produits. En effet, ces engrais de fin de flo ont pour but de purger la plante des différents éléments nutritifs qu'elle à accumuler au long de sa vie (en particulier l'azote qui laisse vraiment un sale goût) tout en donnant une dernière impulsion à sa floraison. Si vous ajouter engrais + engrais de fin de flo, vous risquer tout d'abord le surengraissage puis vous saboter tout ce travail de purge.
Voilà c'est aussi simple que ça.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco