par bart » 17 Juil 2003, 16:31
salut,pour un autre miracle de l'eau bénite le dimanche avant la messe de 10h.de Lourdes pour puceron de compostelle pour les chenilles et de fatima pour les acariens .pour les cas douteux un exorciste du vatican se déplace pour des incantations.désolé pour les 100% bio mais de bon produit chimique existe pour les plantes comestibles il suffit de lire le mode d'emploi et surtout de respecter scrupuleusement la dose.un surdosage de quoi que se soit est toujours mauvais pour la plante.pour exemple bio je prend les macérations de tabac à pulvériser on utilise la nicotine un poison violent pour pulvériser des plantes comestibles .qui me dit que la nicotine ne s'installe pas dans la plante comme certain insecticide ou acaricide systémique.pareil pour le fameux purin d'ortie qui peu me dire avec certitude le taux de nitrate de cette mixture nauséabonde.pour il y a du bon et du mauvais partout à nous de faire le bon choix.je reste bio pour les coccinelles et leurs larves qui dévorent du puceron à toute les sauces.je suis bio pour certaine araignée qui protége ma plante de nombreux ravageurs.la menthe qui repousse les pucerons, la capucine qui les attires.je ne suis ni bio ni chimio lol je protege mes plans avec les moyens approprié par rapport à l'attaque.a+