debutant hydro besoin info svp

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: debutant hydro besoin info svp

Messagepar EL PROFESOR » 25 Juin 2003, 14:56

salut,

pour ce qui est de l'ec, voici commant je procède:

jeunes pousses: EC entre 0.5 et 1.0
croissance: EC entre 1.3 et 1.8
floraison: EC entre 1.8 et 2.2
Tout en sachant que je commence à faire baisser l'EC progressivement dans les 3 dernières semaines afin de commencer à purger la plante pour un meilleur goût. :wink:

Tu peux utiliser ton testeur EC directement, c plus les testeurs PH qui ont besoin de tremper un peu avant utilisation.

Pour un testeur PH, tu peux étalonner à 7, à 4 et à 10 mais un étalonnage à 7 et à 4 suffit amplement.

J'utilise le liquide de conservation seulement si je dois ne pas utiliser mon testeur PH pendant un certain temps (je n'en utilise pas pour les testeurs EC).
par contre, je laisse mon testeur PH dans un solution de nettoyage pendant 1/2 h avant de calibrer ce qui permet d'avoir une électrode bien propre avant l'étalonnage.

pour ce qui est de la conservation quotidienne de mon testeur PH, je met un bout d'éponge neuve dans le fond du capuchon de mon testeur (si tu n'en avait pas avec le testeur qd on te la vendu), imbibé de solution neutre PH7. cela peut être de la solution de calibrage à 7. tu gardera ainsi ton électrode toujours humide pour une durée de vie plus longue de ton testeur.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0



Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v