nouvelle bonne ou mauvaise ???

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

nouvelle bonne ou mauvaise ???

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2003, 16:08

source AFP

la MILDT remettra un projet de loi à M. Mattei le 15 septembre

PARIS, 24 juin (AFP) - La Mission interministérielle de lutte contre
la
drogue et la toxicomanie (Mildt) remettra le 15 septembre au ministre de
la
Santé Jean-François Mattei un projet de loi sur la drogue modifiant le
texte
de 1970, a annoncé mardi à l'AFP le président de la Mildt, Didier Jayle.
Il faut "rénover la loi et trouver une solution qui, tout en maintenant

l'interdit, soit plus adaptée à la situation des drogues que la loi de
1970
qui était centrée sur l'héroïne", a expliqué le psychiatre et dermatologue.
"Il y a un consensus pour penser qu'il ne faut plus envoyer en
prison les
consommateurs de drogues, quelles qu'elles soient, et qu'il serait bon
de
l'écrire dans la loi", a expliqué M. Jayle.
"Je confierai le 15 septembre au ministre de la santé le fruit
du travail
interministériel que nous mènerons tout l'été. Je crois qu'ensuite le
gouvernement veut aller vite", a ajouté Didier Jayle.
"J'attendais avec impatience un cadrage politique qui est arrivé
(lundi
soir lors d'une réunion à Matignon). On va avancer pour la loi et pour
un plan
d'action. On va se donner des objectifs pour cinq ans en terme de prévention,

de soins et de répression", a expliqué le médecin, nommé en octobre
à la tête
de la Mildt.
Anonymous
 

nouvelle bonne ou mauvaise ???

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2003, 20:16

Il semble que le Sénat et sa commission ait pris une volée de plombs du pouvoir, "comme un lapin frappé en plein vol" (Thierry Roland), car c'est à la MILDT de préparer la prochaine loi, à la poubelle donc la proposition de loi des sénateurs.

La chasse au Jayle est donc ouverte.

Toutes les saloperies qu'ils prépareront contre nous auront un auteur bien identifié : Didier Jayle, le "22e sénateur".

Il dit : il faut "modifier les sanctions pour que la loi soit appliquée, comprise, et applicable immédiatement"...

Ce qu'on "ne comprend pas", c'est qu'il y ait "sanctions" pour quelques joints. Ben voyons, un jour Raffarin le croupion décide de mieux sanctionner les fumeurs, et ce juste avant d'aller se torcher la gueule et de vanter l'"autre fléau, l'alcool" à Vinexpo, comparer un bon vin à Alain Juppé... J'en dégueule déjà. Enfin le lendemain on apprend que le statut du chef de l'Etat va être revu, avec un projet Perben, pour renforcer son immunité... Quelle arrogance! Quel cynisme!


Le but avoué du projet confié à la MILDT? Non pas la diminution de la consommation, mais bien que leur loi à la con soit "appliquée": "L'interdit reste, et doit être rappelé, de façon claire, par exemple par un système d'amendes modulables"... [On s'éloigne de la 5e catégorie.]

Un projet qui ne vise donc qu'à réprimer les usagers, à donner un prétexte et un cadre à la chasse aux jeunes, et aux autres.



Puis un gros mensonge :

"La loi de 70 est une loi de santé publique qui permettait aux toxicomanes, essentiellement des héroïnomanes à l'époque, d'avoir accès aux soins de manière anonyme et gratuite. Ils étaient condamnés à la prison mais s'ils voulaient se soigner, ils pouvaient y échapper. Cette loi était dure mais ménageait un espace pour les soins."

Mais ils avaient déjà accès avant à ces soins de manière anonyme! (Gratuite [?], je ne sais pas.) Et librement, pas sous la contrainte. Il y avait même des "bons de toxiques", sorte d'ordonnance, légale à l'époque, qui leur permettait d'acquérir leur produit en pharmacie. Ce que la loi de 70 a seulement apporté, c'est la pénalisation de l'usager et la suppression de ces "bons de toxiques". Résultat de cette très mauvaise idée: tous les tox sont partis se cacher dans la nature, ont commencé à dealer pour assurer leur conso, initiant pas mal de gens autour d'eux au passage... Et le nombre d'accros est parti en flèche et les OD sont parties de "1" (oui une) à plusieurs centaines en quelques années...

En fait l'artifice consiste seulement à dire l'état après la loi, en passant sous silence ce qu'il en était avant.


Prévention et répression, "les deux sont importants, l'esprit de la loi, c'est la santé publique", dit-ile. Seule la prévention appartient la santé publique, et si l'"esprit" de la loi est vraiment "la santé publique", ce qui n'y appartient pas, "la répression", doit en disparaître.


Selon lui, elle s'est cependant "vidée de son sens", car elle a été "construite autour de l'héroïne... Et tout a changé, l'héroïne a largement baissé, on voit des drogues émerger, cocaïne, drogues de synthèse..."

Autre mensonge! Elle n'a jamais eu aucun sens, et ce qui l'a achevée, c'est d'abord le cannabis, non la baisse relative d'usagers à l'héro - chiffre qui a baissé avec la RdR, pas avec la répression - ni l'émergence de nouvelles drogues.

Delenda prohibitio
Daimonax
Anonymous
 

nouvelle bonne ou mauvaise ???

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2003, 22:47

En tout cas, c'est pas mal joué politiquement: les sénateurs et leur horreur de rapport et de propositions comme repoussoir d'un côté, "ça aurait pu être ça"... La proposition de loi qu'ils voulaient déposer "avant la fin de l'année", ils pourront se la remettre dans leur culotte, et même lui trouver un endroit anatomiquement bien adapté pour se la garder au chaud et rester bien droits.

Et puis à quel ministre confier la réforme? Perben? Sarko? C'est Mattei, "gna gna gna santé publique, bêêêhh, bêêêhh, santé publique [et surtout MATRAQUE]", mais devant confier le boulot à l'"interministérielle" mission (où les représentants des divers ministères pourront tirer leur épingle du jeu, évitant aux patrons de s'engueuler), qui vient de recevoir ses ordres de Matignon. Jayle au garde à vous!

Du coup, la belle unanimité contre le rapport sénatorial vole en éclats, et toute la stratégie qui va avec: ceux qui voudront toucher des subventions de la MILDT pourvoyeuse de cacahouètes bien grasses devront approuver la démarche en cours. On va les voir, là, nos amis...
Anonymous
 

nouvelle bonne ou mauvaise ???

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2003, 23:48

Mouais bien marrant tt sa , ski sra encore plus marrant c kan ils vont decider de prouver l'utilité de leurs putains de lois et donc j'pense que va y'avoir du mouvement chez les flics pour faire chier les fumeurs , je sens un bon truc comme sa ... =)))
Anonymous
 

nouvelle bonne ou mauvaise ???

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2003, 06:49

Bonne analyse Daimonax, mais tout ce tintouin autour du rapport du sénat n'a t-il pas, entre autre but, de préparer l'opinion public, à se prémunir des désagréments causés par les consommateurs, entend par là, certains endroits de deal, et de ce fait à user, comme dans certains pays proches de nous, du droit de délation, délation non pour causer du tord, mais au nom de la santé publique et du bien être de "notre prochain" ?

------------- ce qui suit est adapté d'un fait divers -------------------------------*

En Suisse c'est un sport national que de dénoncer son voisin, qui invitant un peu trop de d'jeunes chez lui, diffuse dans tous l'immeuble une agréable odeur de Ganja locale, et qui cultive sur sa terrasse queqlues variétées euphorisantes, tout en écoutant à un volume sonore élevé les classiques de Bob(exemple), ne travaillant pas,et se trompant de containers pour jeter les verres de bouteilles goûlument bues, ce gars peut à tout moment se retrouver sous les barreaux, ou pire dans une institution psychiatrique ,non pour le fait de ses hobbys, mais pour son état de santé...

On n'a fait que notre devoir d'honnête citoyen, répondrait-alors le bon suisse, devant les caméras des journalistes attirées par ce fait divers inédit dans ce quartier paisible et ensoleillé, on l'a fait pour son bien, il devenait fou, et en plus il ne faisait rien comme les autres, mais pas qu'il travaillait, et sa musique toujours à plein volume il l'écoutait, un journaliste leur demandant s'ils étaient fiers d'avoir reçu les félicitations de Mr Sarkozy, un de ces bons voisins répondit qu'il allait enfin pouvoir dormir tranquille.....


Dormez donc tranquille, brave gens, cette histoire inventée* et dont le début se passe en Suisse, comme vous l'aurez compris, ce termine dans notre pays, la France, et ce n'est pas un hasard voulu, mais c'est un appel au réveil de tous et toutes, un cri pour vous empêcher de dormir tranquille, et de vous dire que l'on veille sur vous, pour votre quiétude et paix de l'âme, nous nettoyons vos quartiers et vos villes, vos campagnes et vos builduings, nous vous protégeons de vous-même, surveillons vos moindres gestes, nous emprisonnons et effaçons tous ceux et celles qui, de par leurs actes rebelles troublent votre repos.
©ZEN&Cie. FrAnCE
Anonymous
 

nouvelle bonne ou mauvaise ???

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:27

Couec ??? t serieux =))) VIve les flics zeler =))
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v