Bouturage ...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bouturage ...

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 20:07

poudre de bouturage et le stimulateur racine(hesi) =remede miracle
a++++++
honor
Anonymous
 

Bouturage ...

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 08:23

En fait... mine de rien Dudu a raison ! (pour une fois :) )

La majorité des personnes qui ont fait des choses très compliquées pour les boutures (ex : bouturette aérobubbler et autre), reviennent a des solutions très simples par la suite.

Personnellement, le bouturage est la seule chose que je réussisse bien ! :o)
J'utilise des petits cubes de Laine de Roche, placés dans un récipiant avec 1 à 2cm d'eau sous 1 (ou 2) néon(s) de 18W... et c tout. On plante sa bouture (préalablement coupée en biseau avec rasoir ou scalpel sur ou juste dessous un noeud de préférence) dans le cube et deux semaines plus tard, on voit les racines sortir du cubes. Après on peut les passer soit en terre soit en hydro !


Edit : bon, on vient de me faire remarquer que je ne suis pas vraiment précis, et que j'oublie pleins de légers détails.. :? Alors :
- faire tremper les cubes au préalables dans une solution acide pendant au moins 6H,
- couper partiellement les grandes feuilles de la bouture pour limiter l'évaporation,
- pulvériser au moins une fois par jour pour augmenter l'hygrométrie,
- pas de ventilateur,
- faire des boutures avec au moins deux noeuds si possible,
- ne pas faire des boutures de moins de 5cm,
- ..
(bon, je passe d'autres trucs et astuces.. )


:P
Dernière édition par Anonymous le 19 Juin 2003, 10:51, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Bouturage ...

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 14:56

les miennes de boutures prennent racine, sans que je fasse le moindre effort, enfin si je change l'eau tous les jours :D
en fait j'utilise la méthode de feljv sur fcf de la bouturette à 1€, et au bords de la fenetre, et environ 2semaines apres apparitions des racines
voila
à+
Anonymous
 

Bouturage ...

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2003, 18:41

vous avez surment raison mais si dans les growshop on te vend de l'hormone de bouturage et du gel c'est pas pour rien quand meme il doit surment avoir une raison
a+++++
honor
ps:vivement le festival durban ca va etre cooooool :lol:
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v