Utilisation du combo hanna

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Utilisation du combo hanna

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 13:43

Je viens de recevoir mon tester ph ec t° de chez hanna le combo.
Mais je ne sais pas trop comment m'en servir ?
Je sais déja que le ph de ma solution doit etre de +/- 5,8 (heu corrigez si je me trompe)
Quand a l'ec il doit se trouver entre 0,8 au début pour finir à 1,8 c'est ca ?
En combien de temps passer a ces valeurs ?
Et puis un chti probs sur le tester c'est inscrit en ppm donc des chiffre pas du tout comparables aux unités voules pour l'ec comment les convertir ?
Anonymous
 

Re: Utilisation du combo hanna

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 15:29

Salut lumet :wink:

Le dernier testeur combo de hanna est au top trés complet et simple d'utilisation :D
Pour ce qui est de ta mesure d'ec cela depend de ton substrat de 0.5 à 1.5 pour la terre ou coco et de 0.5 à 2.2 pour l'hydro en général .

En general tu commence entre 0.5 et 0.8 dés l'apparition des racines pendant 1 semaine pour develloper au max le systéme racinaire aprés passe à 1.2 pour le cycle veg et a 1.3 à 1.5 en flo pour l'hydro 1 peu plus ...

Normalement si tu as le bon testeur car il existe en 2 mesure en appuyant sur le bouton set/mode tu passe du ph / ec / ppm donc pas de blem

A + Mr Weed
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 16:53

...
Dernière édition par Anonymous le 15 Juin 2003, 14:22, édité 1 fois.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 20:52

...
Dernière édition par Anonymous le 15 Juin 2003, 14:18, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Utilisation du combo hanna

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 09:03

HELLO
des que les racines apparaissent : E.C 0.8 pendant 30j et ensuite, progressivement, passer de 1.3 pour atteindre 1.8, cela bien entendu etale sur plusieurs semaines (j'ai bien dis progressivement hein...)
de cette façon aucun danger de bruler les plants et aucun danger de les sous alimenter...
je parle par ma propre experience, avis aux contestataires : "a vous de voir" moi perso je m'en .....
RAS.T
Anonymous
 

Re: Utilisation du combo hanna

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 10:27

En résumé et sans rentrer dans la polémique :D faut y aller mollo et progressivement, ne pas oublier de flusher de tant en tant ou utiliser régulièrement des enzymes...

Eh Che, il est bizarre ton avatar sur ce forum, j'espère que c'est pas toi en pleine monté :wink:

a +
Anonymous
 

Re: Utilisation du combo hanna

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2003, 14:02

Quand tu dis flusher tu entends les nourrir à l'eau?
Tu fait ça tous les combien en veget et en flo, ça me semble bizarre...
Anonymous
 

Utilisation du combo hanna

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2003, 08:46

Bien bien bien merci bcp a vous tous a moi de me lancer maintenant je vais donc essayer de stabiliser mon ph et de m'occuper de l'ec (pfffff mon eau chez moi et a un ph de 8,6).

Par contre Che Bleu avec mon tester qui est donc voici la photo m'indique une valeur apres le Ph en µS cette valeur est par ex de 1785 me suffit il de diviser par 1000 pour arriver a l'ec dont on parle ici ?

Encore merci a vous pour tout ces infos.
Anonymous
 

Utilisation du combo hanna

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 09:41

Hey Gawell merci pour ce lien ca me rassure dans mes idées c'est bien ce que je pensais mon testeur mesure en micro suffit donc de diviser par 1000 pour obtenir l'ec
Anonymous
 

Utilisation du combo hanna

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 12:52

Par contre question aux utilisateur de ce testeur faut il des conditin particulière pour nettoyer entreposer et entretenir le testeur ?
Dois je acheter les liquides d'étalonnage, d'entretien ... ?
Anonymous
 

Utilisation du combo hanna

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 16:15

dernier conseil à la con.. en moyenne, ça vaut le coup d'acheter ton liquide d'étallonage chez hydropassion http://www.biohydroshop.com/Textes/HANS ... SOLEC12880 ce sont franchement les moins cher que j'ai vu !

Sinon pour l'étalonnage du PH utilise de la Volvic (eau à PH de 7 et avec une très faible EC). Elle peut aussi servir de solution de conservation (en gros avant de refermer ton testeur, tu mets un peu de volvic au fond de ton bouchon)
Anonymous
 

Utilisation du combo hanna

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:27

Bien bien bien me voila bcp plus informé grace a vous mici bcp pcq je savais pas qu'il fallait laisser les sondes humides voir laisser du liquide dans le bouchon.
pour ce qui est de l'etalonnage je dois passer au grow a mass d'ici quelque temps je pense que si j'en prend la ce ma coutera moins cher (les frais de port en moins) enfin je vais aller jeter un oeil sur leur site
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v