par S0r0N » 05 Juin 2003, 10:53
Pour ce qui concerne les engrais croissance et floraison les fabriquants sortent effectivement des produits de plus en plus techniques (ions chélatés, tampons, acide humique et fulvique...), c'est donc difficile de rivaliser chez soi avec sa panoplie du parfait petit chimiste. Les additifs du genre PK sont sans doute plus simples à fabriquer soit même (c'est une supposition j'ai pas essayé) puisqu'ils sont censés ne contenir que du phosphore et du potassium.
Difficile de tout essayer et de faire la part des choses entre les produits qui apportent un réel plus et les entubes du marketing. Les avis sont dejà partagés sur beaucoup de produits assez courants (ripen, superthrive...), c'est donc à chacun de voir de quoi il a vraiment besoin pour faire pousser ses plantes.
Il reste aussi les alternatives "bio": corne, sang, os, purins d'ortie... pour ceux qui n'ont pas envie d'utiliser des produits trop "chimiques". Le bouquin "I love it" présente cette solution, il n'est pas parfait mais c'est toujours interessant de voir une alternative au tout chimique.