santa maria à 1 mois de croissance + questions

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 08:05

hello mes plant ont maintenant 1mois et certain 1mois quelques jours
je vous montre l'un d'eux :

( ce plan a 23 cm de haut et les feuille les plus grande font 9 cm de long du bout de la tige a lautre extremitée et est composée de 9 palmes :)

Image

Image

voilà comme ca vous avez un appercus d'un de mes plants, je voulaisa savoir si je devais deja palisser ou pas ? tout en sachant que je prefere cette methode a la methode de la taille et en sachant pertinamement que mes plants vont prendre de la hauteur ( je suis equiper pour monter haut )

autre chose , a partir de quand ya t'il moyen de voir que c'est une femmelle ou pas ? a 30 jours ya pas moyen je pense? si oui dites le moi et je vous mettrais des photo zoomée sur ce qu'il faut montrer pour le savoir :)

donc voilà ce plan ci il as tout juste 30 jours aujourdhuit, a part ca rien dannormal mes autres plan pousse extrement bien depuis que jai mis la Hps, exepté toujours celui qui as des feuilles jaune qui ne pousse plus depuios 1 semaine , quelqun saurais me donner des explicationa son sujet ?

la premirer rnagée de feuille donc a 1 palme est toute jeune brune et tombe presque et la seconde a trois palme estb deja vachement en tamée de jaune et pour letage juste au dessus, toujours a trois palmes des petit point jaune parsemé commene ce a sortir , j'aimerais bien ne pas perdre ce plan :( alors que faire? je nourris toujours avec de l'engrais 5-7-6 de algoflash , mais ce prob de feuille jaune nest aps du a lengrais puisquil est present depuis bien avant que je n'engraisse !

Help me je sais plus quoi faire pour que ce plan continue a pousser !! :/
Anonymous

nouvelles photos

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 11:12

vala les deux plus belles de ma ''collection''

elle sont aujourdhuit 32jours :

Image

Image

Image

Image

Image

A CE STADE il y as pas encore moyen de voir si c un male ou une femmelle je supose qu'il faut attendre qu'elle ai dans les 1mois et 3 semaine ou 2 mois ??

a++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 11:40

regarde sur le tronc ..tu voit des petits trucs vert pointus, juste derriere ya une petite excroissance qui commence à pousser, le sexe ! mais bon là c'est encore un tout petit peu tôt ..je dirais que tu va être fixé d'ici 1 semaine en gros ..
sinon c'est un beau bébé !
Anonymous

Re: santa maria à 1 mois de croissance + questions

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 12:45

c exelent ca :)

javais bien vu quil yavais ce ptit truc pointu , mais jetait pas sur que cetait un signe !!

et une fois que on saura le sexe de la plante je serais obliger de passer en floraison avant un certain nombre de jours?

ou je peut tres bien continuer une croissance jusqua 2moi -2mois et demis sans que la fleur ne sorte?!

en bref , combienn de temp la plante dois avoir entre le moment ou on peu identifier le sexe et le moment ou on la passe ne floraison?!

pour le moment ma plante ne fais que 25-30cm , jaimerais avoir le rendement le plus gros, donc je sia spas trop quand je devrai la faire passer en flo, mais je vous tiendrai tout de faocn au courant , je remetrai des photos toute le semaines ! merccciii

a+ :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 12:48

Mais pourquoi tu veux palisser elles sont pas tellement grandes tu sais
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 14:50

ben en fait je demande + a titre d'infos que pour passer a l'action , c'est au cas ou eventulement jai quelque probleme + tard comme ca je suis paré :) c vrai que pour le moment tout roule comme il faut mais a lallure ou ca pousse....:) !

ciao
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 13:39

new photos pour le plaisir de vos yeux!:

32jours de croissance et 35 jours (l'ensembe de mon placard) !

Image

35jours de croissance (ce plan est plus petit que ceux de 32. :) :

Image

a+++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 17:54

Elles servent a quoi les pommes dans les pots ? :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 18:10

un pote m'a dit que c'etait pour avoir plus de chances que ce soit une femelle.
il parait(mais c'est une legende.... :ptdr: (personne a vu le film ok c pas grave)) que l'acidite donne des femelles...
perso j'le fais pas.

et toi under c pour la meme raison?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 10:31

lol j'ai virer les pommes maintenant car ca m'apporte des milliers de mouchettes et parfois des grosses mouche qui rode autour de mon placard :)

sinon en effet javais entendu quelque part que mettre 2-3 pommes dans son placard , ca favorisais la pousse des plants de beuh :)

ciaoo :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 07:51

hello , ya d'la news quand au sexe de la plante , enfin du moin je le pense , j'ai pris 3 photo ce matin car jai appercu a l intersection de deux tige d'une polante qu'a coté des petit truc pointu poussait encore quelque chosez de diferente donc voila je vous en fait pofiter et avis au pro pour me dire si c trop tot encore ou pas pour dire si c une femelle ou un male ?!

Image

Image

Image

mercia ++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 09:07

Salut a toi Underg!!!
Pour ma part je penserrai que c'est un mâle !!! mais attend l'avis d'expert!!!!!
Bonne culture quand même!!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 12:29

là, j'avoue que je sais pas .. le sexe a tendance à tomber comme un mâle en effet mais ca ressemble à une feuille aussi .. bref attend encore et reposte une tof dans quelques jours ..

pour répondre à une autre de tes questions, ta plante tu peut la garder 10 ans en croissance si tu veut, à partir du moment ou tu lui donne ses 18 h de lumieres par jour, elle continue sa croissance, donc pour ta flo c'est quand t'aura envie ! mais attend pas de te dire "heuuuuuuu j'ai plus la place pour une flo là "! parceque c'est trop tard apres ! faudra pallisser ! mais un conseil ..quand tu es sur d'avoir de la femelle, bouture les basses branches, passe en flo celles-ci et tu relance une autre flo dans la foulée avec les boutures ! dommage de gaspiller des graines à chaque culture nan ?

<CZH>
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 16:22

kikooo, jvous met trois nouvelles toph de mes plants !

Image

Image

Image

vallaaa jvous met une autre photo de mes plants mais zoomée sur les tige d'ici 3-4 jours quand on verra + la tite boule (male ou femelle , on le saura bientot ):)

aa++++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2003, 18:27

parle pas de boules malheureux ... ;)
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture