voilà mon soucis: j'ai fait un plant mére d'une bouture cadeau d'un pote, mais voilà, je viens d'apprendre que le plant été pas mature lorsqu'il a fait la fouture. Est-ce que ya répércution sur une future floraison d'une bouture que je récupérerais sur ce plant mére maintenant mature?
ce serait interessant de savoir si une bouture prise sur une plante pas encore declarée sexuellement et qui s'avere etre un male en floraison, a des chances de devenir femelle... Quand on plante une graine c'est pas inscrit genetiquement que ce sera un male ou une femelle, la plante choisit en fonction de l'environnement...
donc je repete la question : est ce que cette bouture, prise sur une plante (avant qu'elle ne fleurisse) devenue male en floraison, a des chance d'etre femelle
Ok pour tout ça, mais si la bouture est prise au debut de la vie d'une plante, bien avant qu'elle ne déclare son sexe, pensez vous que son sexe soit inscrit dans ses gênes? est ce que la graine contient un individu sexué j'entend par la est ce qu'il y a des graines male et des graines femelles... Ou alors est ce que les graines contiennent un individu non sexué qui se sexuera au cours de sa vie selon les conditions...