a propos du bouturage?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

a propos du bouturage?

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 14:26

quel est le meilleur systeme selon vous ??

1- un bac a glace remplis d'eau ( entre 20 et 25° d'hab ) avec des trous dans le couvercle et un buleur dans l'eau..

ou :

2- des godets remplis de vermiculite
et dans ce cas il vaut mieux de la vermiculite seulement ou un melange vermiculite/compost ou vermiculite/terreau ou vermiculite/terredujardin ?

sachant que je n'utilise pas de poudre de bouturage (à ce propos g lu sur OG que le miel pouvait remplacer la poudre???) et que je vais les faire partir sous 4 néons de ~40cm

voila voila! a+ !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 16:39

Salut, mwa avec la vermiculite ça va très bien, le bubbler m'a l'air très bien aussi mais je crois qu'avec la vermiculite c'est moins compliquer.
Pour ce qui est de la terre, moi je mettais uniquement de la vermi car c'était pour passer en hydro alors pas de terre...
@+
Anonymous
 

Re: a propos du bouturage?

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 16:52

Salut arf :wink:

Pour ce qui est des boutures le + important au debut est d'utiliser une serre pour garder l'humidité , pour ce qui est du miel à la place de l'hormone de bouturage moi je tenterais pas trop mais bon .....

pour ce qui est des conseils de culture va voir la : http://www.magicgarden.fr/index.php?view=cons_culture

et pour ce qui est du kit complet c'est la http://www.magicgarden.fr/catalogue.php?id_categorie=1

c'est complet et pas cher et avec ca tu est sur de bien reussir ton bouturage !

A + MR WEED
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 22:52

heu non merci pour le kit a 58€ :o)
en fait j'ai deja un bubbler, mais je me demandais si ça ne perturbait pas les boutures lors de la transplantation,avec leurs racines toutes nues et bien propres dans de la terre crade et toute seche...
d'ou la question, est ce qu'il ne vaut pas mieux bouturer direct ds un melange terrau vermiculite...?
je v faire ça dans des gobelets en plastic rempli de vermi/terreau je pense...
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2003, 10:59

ça a quoi de spécial le terreau de bouturage par rapport a d'autres terreau ?
il est plus 'fin' ? ou ya de l'engrais ou des trucs comme ça dedans?
Anonymous
 

Re: a propos du bouturage?

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2003, 11:20

non,justement il y a moins d'elements disponible pour la plante,regarde sur les emballages,tu verra ecrit résistivité:xxxx ohms,pour le semisetbouturage c'est de l'ordre de 5000ohms/cm et pour le terreau de plantations c'est autour de 1000,plus le chiffre est grand plus il y est riche..
ya aussi de la perlite,pour l'alleger
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2003, 19:03

donc un melange avec de la vermiculite pour aerer et alleger et du compost pour que le melange soit un peu plus compact c bon...?
Anonymous
 

Re: a propos du bouturage?

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2003, 22:48

:twisted:hello :twisted:
je dois dire qu'avec n'importe quel substrat, arrosage, facon de couper la plante, avec ou sans poudre de bouturage, elles prendront tout le temp .A la différence de bien le faire, c'est que la durée d'enracinement sera plus longue donc pas de stress toute les techniques ce valllent mais chacun l'adapte a sa facon de cultiver et a sa méthode de travail ( nft, hydro, coco, terre, ...)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 07:51

hehe GrowXsize j'aime bien les réponses comme ça :o)
merci a tous!
Anonymous
 

Re: a propos du bouturage?

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 09:39

oui Thrand,c'est l'inverse,sorry
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 13:20

heu c normal si mes boutures sont toutes fané ?? comme si elles avaient soif!
elles etaient a tremper dans mon bac a glace+bulleur et les racines fesaient ~1cm quand je les ai mise en terre...
Anonymous
 

Re: a propos du bouturage?

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 13:29

peut-etre ton eclairage...un peu trop puissant
Anonymous
 

Re: a propos du bouturage?

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 13:49

Moi je dis rien de tel que les cubes de laines, de l'hormone kb et une serre chauffante, laisser mijoter 7-8 jours à 25 ° et une hygro saturée,retirer les boutures et c'est pret a planter :wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 13:49

une 150hps a ~70/80cm ....
Anonymous
 

Re: a propos du bouturage?

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 13:54

la lumière leur demande plus que ce que les racines ne peuvent fournir.
arrose bien,quelques heures dans le noir et passe sous néons .
en espérant que ce ne soit pas trop tard...
bonne chance
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v