Luttez contre le bruit !!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Luttez contre le bruit !!

Messagepar portnou » 09 Mai 2003, 13:22

haze a écrit:hello les growers !! :D
L'extracteur lui à été suspendu par des mini cables de nylon à 8 pytons (voir photo) ce qui me permet d'éviter au maximum les vibrations que le moteur pourrait génèré à travers le bois ... résultat le seul bruit que l'on peut entendre c'est le souffle à la sortie de gaine :D

Clair que je vais bientot te piquer tes idées...

Juste au niveau de la suspension "du bloc extraction" : Je suis depuis des années adepte du recyclage. Et a ce propos, j'utilise fréquemment de la chambre a air (découpée dans un sens ou dans l'autre ça fait des elastiques varrément géniaux).
Je me demandais si a la place des cables nylons, une suspension souple (sur de la chambre a air découpée) ne serait pas encore plus efficace ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Re: Luttez contre le bruit !!

Messagepar portnou » 09 Mai 2003, 15:15

Vouai je vois ce que tu veux dire niveau corde a linge ...

Bonne idée, mais a surveiller quand meme.

Avec la chambre a air, ce qui est genial c'est que tu fais ce que tu veux avec ...
Un elastique souple ? tu coupes fin ...
Un elastique bien dur ? tu coupes large ...

Personnellement, je suis un adepte .... mais l'avis (concrétisé)!! (de quelqu'un d'autre) serait bienvenue.

(sur un voilier, je n'ai JAMAIS VU UN MEILLEUR SYSTEME QUE LA CHAMBRE A AIR POUR EVITER AUX "cables" DE TAPER CONTRE LE MAT ET FAIRE DU BRUIT (ce n'est qu'un exemple entre tant d'autres...))

Je ne vais pas exposer les exemples ici, ils sont tellement nombreux...

Pensons y ... la chambre a air (existe encore malgrés les tubeless) est un tresor de génie
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Retourner vers Matériel et agencement de placard