un nouveau cas pour le solveur Sad

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

un nouveau cas pour le solveur Sad

Messagepar A3K » 06 Mai 2003, 17:20

mauvaise nouvelles pour mes petites dernieres de NL :cry:

aprés plusieurs cultures hydro réussies, il fallait bien que la malédiction de la feuille jaune me tombe dessus :(

pourrez vous m'aider a trouver le responsable de ce carnage ??

pour infos :

plantes agées d'un mois
systme aquafarm / billes d'argiles
pH hélas assez fluctuant 6 à 7 trés rapidement
ec : pour le moment 1

le phenomene agmente rapidement depuis 1 semaine environ :(

j'ai mis la photo grandeur nature sur un autre serveur, pour ne pas encombrer celui là (400Ko) : http://membres.lycos.fr/reloadsys/DSCN1600.JPG

n'hesitez pas a me demander des precision sur un détail que je n'ai pas assez approfondi :)

et....

merci !! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar A3K » 07 Mai 2003, 08:12

merci pour vos réponses :)

j'utilise la gamme GHE depuis le debut, sans noté de probleme sur les cultures precedante... est-il possible que les NL soit carancé sachant que d'autre espèces, 'nouries' de la même manière, soit en pleine forme?...

je vais suivre tout vos conseils, a savoir monter mon EC et ajouter du magnésium (avec du sel d'Espon ? si oui quelle quantité ?)

bah au pire ça pourra pas aller plus mal donc.... je croise les doigts...

dans tout les cas je vous tiens au courant ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar A3K » 07 Mai 2003, 09:18

le problême est d'abord apparue sur une plante, puis 2, et la 3eme commence a montrer les mêmes signes ....

en effet le ph est assez catastrophike.. mais je n'arrive pas a le stabiliser assez longtemps, même en utilisant du mineral magic....

je vais essayer aujourd'hui avec 20L d'eau de pluie, ça ira peut etre mieux?....
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco