une idée?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

une idée?

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 09:59

petite question concernant des pieds d'a peu près 40 jours:
aucun signe de carence,croissance normale hygro et chaleur normale,distance de la 400W approximativement 40 cm; mais les feuilles nouricières poussent avec des pales qui s'enroulent sur elles meme autour de la nervure principale... comme des visses?????
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 10:06

Tu n'aurais pas une photo par hasard (mais j'imagine que non sinon tu l'aurais posté). Je pense peut-être à un sur-engraissage, tu as une idée de ton EC?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 10:18

Je suis en terre et elles n'ont reçu d'engrais que quatre fois et à dose homéopathique encore...
le mélange:
terreau ph6.8 + perlite 20% + terre de ver 10%
Les feuilles sont énormes et ne présentent aucun signe de nécrose ou de brulure;les jeunes pousse secondaire se portent à merveille...
et moi je nage dans l'incomprehension... :°)))

Portveil: ce ne sont pas les bord qui se rejoignent mais les pales qui s'enroulent sur eux meme...en le regardant depuis leur extrémité,on dirait un pas de vis.Les palles les plus touchés sont les deux qui entour ent le pale principalre qui lui ne montre aucun signe de cette.....chose!.....
Dernière édition par Anonymous le 23 Avr 2003, 10:22, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 10:21

-troy- a écrit:et moi je nage dans l'incomprehension... :°)))

Et moi de même du coup... Dsl...
Anonymous

Re: une idée?

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 13:42

merci quand meme ... :°)
wait and see...

Au fait,pour ceux qui ont suivi ma recherche d'une variété stable,et bien aucun breeder n'a répondu :°)
Si ils en ont ils se les garde!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 14:01

Non pas du tout...
Je suis passé sur OG aussi (je viens de me taper deux heures de recherche...)
jai rien trouvé :°(

entre nous j'ai un doute sur la légende de la photo....carence en Mg?...je suis septique.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 14:14

tant pis
merci à vous
%°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 14:25

j'ai déjà eu une carence en Ca elles tordent pas pareil...
je touche à rien on verra bien...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 16:22

Yo!!Bart!
j'ai la meme ampoule!
voilà une chose de réglée :°)
merci bien :°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 16:25

Bon ben je sais à quoi m'attendre du coup... Merci aussi! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2003, 00:34

idem ... :o)
moi elle à faillit griller mes boutures à 1.20m de distance en 25 min :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2003, 18:00

troy j'ai eu exactement le meme probleme ! Les branches poussaient comme un pas de vis, j'ai mis des tuteurs mais rien à faire... Elle est toujours restée comme ca jusqu'a la (maigre) récolte. C'est vraiment cheulou :o
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2003, 18:12

Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2003, 09:43

Bouddha:
pas du tout... :°)

Petite mise à jour:
suis passé en flo depuis trois jour donc changement de la SON T AGRO pour une SON T PLUS..et devinez quoi?
non seulement le probleme c'est stoppé sur les nouvelles feuilles mais le phénomène semble s'arranger sur les vielles feuilles les plus touchées...un point de plus en faveur de la théorie de Bart
:°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Avr 2003, 14:16

A nuancer tout au moins,j'en ai parle un peu avec planta et celon lui ce serait plutot génétique....
A voir...

Bart a priori ce n'est pas le meme probleme vu la decription que tu en fais ton phénomène serait plutot du à une hygrométrioe insuffisante pas rapport à la ventil que tu leur envoies.
ce que j'ai est difficile à décrire,prends un ruban de papier a chaque extrémité et torsade le en le laissant sur le meme plan hotizontal,en faisant passer le dessous dessus et tu auras une idée de ce que je vois.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco