par Anonymous » 09 Mai 2003, 07:45
Lut Durban,
Je confirme, c bien des araignées rouges.
Je te conseille un ptit truc vu que tu es en flo.
Prépare une décoction d'ail que tu vaporises tt les jours pendant 10 jours.
Je sais cela va rien tuer et cela pue mais les araignées n'aiment pas cette odeur donc elles vont foutre le camp. Normalement une femelle devient mature pour la pondaisons, 6 jours après l'éclosion donc tes femelles vont foutre le camp dès le prem ou deuxième jour, plus de pondaison mais attention, les oeufs restent!!!!!! donc bien regarder.
ou encore:
Recettes "grand-mères"
Les invasions de pucerons peuvent être limitées par un purin d'orties, fait maison et qu'il faut réappliquer régulièrement (plusieurs fois par semaine). Pour réaliser le purin, il faut hâcher des orties et les laisser macérer dans un seau d'eau pendant une à deux semaines (cela risque de sentir mauvais !). On ajoute ensuite une cuillère de savon noir. Avant utilisation, il faut diluer 1 volume de ce mélange avec 9 volumes d'eau.
Autres moyens de lutte :
une cuillère de savon noir et une cuillère d'alcool à brûler dans un litre d'eau
une infusion d'épluchures d'oignons, d'épluchures de pommes de terre ou de feuilles de rhubarbe, à appliquer de manière répétée
l'extrait spiritueux de dauphinelle ou une infusion de tomates, de capucine, d'ail, de prêle, de réglisse, de tagète (oeillet d'Inde) ou de soucis, feront également l'affaire
On peut enfin saupoudrer les plantes atteintes de terre de diatomée ou de cendres de bois. Et l'on peut aussi simplement enlever les pucerons des plantes avec un jet d'eau froide (par exemple dans la douche).
On ne peut pas complètement éliminer les araignées rouges en baissant la température de la pièce, mais de cette manière les plantes atteintes survivent. Pour limiter leur prolifération, on passera la plante régulièrement sous la douche, en alternance avec un traitement à base de savon, d'alcool à brûler ou avec un mélange à base d'acides gras organiques (savon).