Suivez les nouvelles aventures de Durban !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 12:15

Et bien j'espère qu'avec tu arriveras à t'en tirer finalement..

Et je te rassure, pour le Nephy d'or, j'ai encore de la marge ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 12:33

PS/pour moi c'est pas du mildiou sur la photo mais de l'oidium qui ne se combat pas vraiment de la même facon
P.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 14:30

d'ac avec gigolo.
c'est de l'odium blanc,le traitement chimique est nécessaire.Le mildiou se caractérise par des taches brunes et ne manifestes des infloraisances blanches que dans des conditions d'humidité importante(généralement sous les feuilles)
Par contre la bouillie bordelaise est un excellent produit préventif et meme curatif si c'est pris à temps.Et rassure toi la pellicule ne gene rien pour la plante.
Anonymous

Re: Suivez les nouvelles aventures de Durban !

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 15:44

salut durban si je me souviens bien je t avais dits que c était de l odium
et tu vois bien que la bouillie bordelaise est un bon curatif mais le produits gardiflor est mieux cela vas allez bien mieux avec t es nouvelles boutures
bravo continue ..... (courage c est pour bientot) "private joke "
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2003, 23:40

Hello Durban :)

J ai trouvé le ton de ton post trés sympatique :) bien que rageant pour toi .

Pour l instant je n ai eu que des carrences , od , mouches blanches , thrips , arraignées :)p en esperant ne jamais croiser ton oidium :)

Bon turn over de tes varietes de beuh .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 06:57

T'as repris du poil de la bête! Et bien tant mieux
Faut penser positif :wink:
Sinon pour les pucerons j'ai tjrs le brimex si tu veux, ca marche du feu de dieu.
Encore désolé pour cette merde

Si tu veux le suchi peut venir te faire une pulverisation avec un vieu remède de sa grand-mère :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2003, 11:20

Durban a écrit:-Troy- .... un grand merci pour cette réponse claire et précise ! Dorénavant , je saurais reconnaître mon persécuteur :wink:

Que ça ne t'empeches pas de me dire quand tu n'es pas d'accord!!...
;°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 07:01

Salut Durban,
putain c'est pas vrai,serais tu maudits?
Tes taches ressemblent bizarement aux miennes que j'ai eu la semaine passée, et ce sont des araignées,désolé de le confirmer.
Vas y asperge d'un bon produit maraicher et tu seras tranquille.
Chez Brico va chercher du polyinsect pour légumes donc non toxique en plus t'as encore 1 mois avant de tout tailler, t'as encore de la marge.
Tu vas voire avec ce produit si elles sont toujours Araignée :wink:
La dernière toile qu'elles vont tisser ca sera leur linceul :lol:

Que penses tu de la PM?

Positif, toujours positif. Ma religion!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 07:04

J'avais oublié le plus important, tes plantes sont superbes malgré tes emmerdes.
Ca va être bon tout ça ,miam miam
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 07:45

Lut Durban,

Je confirme, c bien des araignées rouges.

Je te conseille un ptit truc vu que tu es en flo.

Prépare une décoction d'ail que tu vaporises tt les jours pendant 10 jours.

Je sais cela va rien tuer et cela pue mais les araignées n'aiment pas cette odeur donc elles vont foutre le camp. Normalement une femelle devient mature pour la pondaisons, 6 jours après l'éclosion donc tes femelles vont foutre le camp dès le prem ou deuxième jour, plus de pondaison mais attention, les oeufs restent!!!!!! donc bien regarder.

ou encore:

Recettes "grand-mères"
Les invasions de pucerons peuvent être limitées par un purin d'orties, fait maison et qu'il faut réappliquer régulièrement (plusieurs fois par semaine). Pour réaliser le purin, il faut hâcher des orties et les laisser macérer dans un seau d'eau pendant une à deux semaines (cela risque de sentir mauvais !). On ajoute ensuite une cuillère de savon noir. Avant utilisation, il faut diluer 1 volume de ce mélange avec 9 volumes d'eau.

Autres moyens de lutte :

une cuillère de savon noir et une cuillère d'alcool à brûler dans un litre d'eau
une infusion d'épluchures d'oignons, d'épluchures de pommes de terre ou de feuilles de rhubarbe, à appliquer de manière répétée
l'extrait spiritueux de dauphinelle ou une infusion de tomates, de capucine, d'ail, de prêle, de réglisse, de tagète (oeillet d'Inde) ou de soucis, feront également l'affaire
On peut enfin saupoudrer les plantes atteintes de terre de diatomée ou de cendres de bois. Et l'on peut aussi simplement enlever les pucerons des plantes avec un jet d'eau froide (par exemple dans la douche).

On ne peut pas complètement éliminer les araignées rouges en baissant la température de la pièce, mais de cette manière les plantes atteintes survivent. Pour limiter leur prolifération, on passera la plante régulièrement sous la douche, en alternance avec un traitement à base de savon, d'alcool à brûler ou avec un mélange à base d'acides gras organiques (savon).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 08:12

MDR...

Tu sais que plus je lis tes posts, mieux je me sens ? :p
Le malheur des uns, fait le bonheur des autres...

Ben sinon, moi je confirme pour les araignées ! Désolé, mais je crois que les connais déjà non ? ;)

Tu connais le vieu dicton : "Mahleureux en culture, heureux en amour ?"... donc je pense que tu dois être gaté et tu ne dois pas avoir à te plaindre ;)

Mais bon, bon courage pour la suite de ta culture quand même.

PS : je te rassure, ça refoire encore un peu chez moi. :/
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 08:58

Franchement j'ai déjà testé quand même pas mal de méthodes et le bio, c'est pas ça,enfin en curatif on peut oublier.
Si tu mets de l'aïl et bien bonne chance pour fumer ta beuh. A la place de la Super Skunk t'auras de la Super Look.
N'asperge quand m^me pas trop sur les t^tes car ca pourra entrainer de la pourriture aussi en plus a un mois de flo.
Eteind ta lampe,coupe la ventilation et Vaporise a donf en dessous des feuilles.
3 jours après tu remets la sauce et normalement ca devrait être bon.

Durban, tu fais un concour avec Nephi ? lololol
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 13:26

franchement tes plants sont bien jolis quand meme et je pense que tu vas nous rattraper tout ça en moins de deux
bon courage et dis toi qu'il vaut mieux avoir tout cette année et rien pendant les cinq années qui vont suivre
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 08:00

Durban,pour ta prochaine culture traite tout ton placard/chambre/matos au Dicofol (acaricide puissant) que tu peux trouver en grande surface
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 12:07

Elles sont toutes tres jolies...
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture