Pousse malade

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Pousse malade

Messagepar phostie » 21 Avr 2003, 11:55

Bonjour,
j'ai apparamment un petit souci avec mes jeunes pousses, je suis en OUT et j'ai semé direct en terreau sans apports. Le problème n'a pas l'air d'affecter toutes les pousses mais 3 sur 15 à peu près. De prime abord on penserait à un manque de quelque chose, hors elles n'ont que deux semaines et n'ont pas encore dû absorber tout les nutriments contenus dans le terreau. Ci joint une image de celle qui présente les symptômes les plus caractérisés.
Vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
phostie
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 10 Avr 2008, 08:06
Dernière visite: 12 Avr 2008, 04:28
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Pousse malade

Messagepar phostie » 24 Avr 2003, 14:58

eh eh je vous remercie tous pour vos remarques .... quelques précisions sur ma plantations : je pense pas que ce soit un probléme génétique gigolo: les graines viennent de provenance diverses .... si des graines différentes ont le meme pb, c que ça vient pas d'un pb génétique ....du moins , je pense.... par contre, il est vrai que la saison est humide .... et que j'ai pas été avare en eau ...je vais donc espacer l'arrosage des plants.. .
entre temps, j'ai séparé toutes mes pousses ... une par pot et 5 en pleine terre ....dans mes pots un mélange de terreau et de terre de mon jardin..... j'ai mon jardin infesté d'escargots et de limaces ... j'met donc des graines pour ces saletés ... est ce que mon problémes ne viendrait pas de là ???

sinon, je pense quand meme que ma terre est plutot acide ... sans pouvoir le vérifier vraiment ... sont cher les test ph pour la terre ... et mon eau est à 7.5 de ph .. soit légérement acide elle aussi ... si vous connaissez un truc "bio" pour faire tomber le ph .....
sinon, on m'a conseillé d'ajouter certaines choses dans ma terre : marc de café ... cendres ..... est ce que ça sert vraiment à quelque chose ???? 8O

sinon, une derniére remarque ... c clair c pas des F1 de la sensi.... :D on fait avec les moyens du bord :wink: tout ce que je sais c que les plants méres étaient de la bonne beu .... j'en fume depuis des années et je n'ai pas souvent été décue....certaines locales valent surement certaines graines de la sensi, j'en suis persuadée .....

phostie
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
phostie
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 10 Avr 2008, 08:06
Dernière visite: 12 Avr 2008, 04:28
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v