Un manque de fer??????

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Un manque de fer??????

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2003, 09:22

Salut,

J'ai un ptit blème.

Je viens de rempoter mes boutures dans des plus grands pots. Le terreau est du canna mix (80 litres) dans lequel j'ai rajouté 100 gr de poudre d'osUne semaine après le rempotage, les jeunes feuilles poussent et virent directement au jaune voir au blanc. Je pense à un manque de fer mais j'aimerai votre avis avant de faire quelque chose. Pour rappel, en croissance, les plants sont sous hps 400w à 20 cm . Ph de l'eau à 6 que je laisse tjrs 24 h au repos avant d'arroser. J'ai pas encore mis de l'engrais, les plants ont 1 mois.

++, fredo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2003, 12:58

carence en fer?c'est très rare en terre.
Pousse blanche c'est un manque de Mg mais sur des plants jeunes et juste rempoté ça m'étonnerai...
je peux juste te dire que 20 cm c'est trop près pour une 400W,40 cm se serait mieux.
Anonymous
 

Re: Un manque de fer??????

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2003, 19:30

salut fredo
je ne pense pas que ce soit un manque d azote car la poudre d os est tres riches en azotes et phosphore
mais en raison de son effet tres lent tu aurait peut etre du preparer ton terrau avant
moi j ai eu le cas senblable mais cetait du au fait que l arrosage auto etait trop fort et trop frequement
j ai mis un produit courant a l alge marines et apres quelque jours sans arroser
tout est renter dans l ordre salut a plus :o
Anonymous
 

Re: Un manque de fer??????

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2003, 07:45

quelques précisions.

Avant tou merci pour vos réponses.

En fait c la prem que j'ai c problème et c aussi la prem que j'utilise du canna mix. J'ai remarqué deux inconvénients: 1 les mouches de terreau et les feuilles qui deviennent jaune deux ou trois jours après le rempotage.

En fait, je procède ainsi:
Je laisse mes boutures 24 heures dans de l'eau chambrée et dans le noir;
je recoupe en biseau la basqe de la tige et je la trempe dans de l'hormones de bouturage;
je place la bouture dans tu terreau universel stéril et au ph neutre dans un pot en tourbe "juffy" de 5x5cm;
arrosage normal avec eau chambrée et sous néon (2) grolux 36 w;
dès l'aparition des racines, je place la bouture sous hps 400w une semaine avant de rempoter afin de ne pas trop stresser;
je rempote (cette fois ci dans du terreau canna mélangè à la poudre d'os) dans des pots carrés de 15x15x20 de haut. Ce mélange est préparé en même temps que la coupe des boutures, donc environs 3 semaines avant.

Je pensais ne rien mettre comme engrais avant la mise en flo mais là je sais plus trop.

++ fredo
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

pas facile d'affirmer quoi que ce soit avec ce genre de terreau tout pret ! maintenant tu n'est pas obliger de mettre autant de poudre d'os ,dans des conteneurs de 40l je jeter une poigné dans le fond au moment de la preparation mais bon c'est pas a causse de ca non plus !

c'est soit un probleme de micro soit de condition culturale !? il faudrait mesurer avec certitude le drainage a partir d'eau demineralisé !
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v