C'est fou qu'un texte comme ça arrive à se retrouver sur un site ministériel !
Pour le reste, évidemment je me suis fait l'avocat du diable...
Simplement, je trouve qu'il n'est pas plus intelligent d'affirmer que le cannabis est bénin en toute situation plutôt que d'affirmer que le cannabis est systématiquement dangereux.
Fumer un spliff avant de manier une tronçonneuse c'est débile, et je pèse mes mots...
Après, il est évident que mon raisonnement, qui part en sens inverse, était criblé de failles (oui les effets du cannabis ne sont pas proportionnels à la dose prise ni à la dose testée, il y a une variabilité interindividuelle énorme des effets, etc.).
Ces mêmes failles s'appliquent d'ailleurs plus ou moins à la législation actuelle sur l'alcool au volant (mais on va pas en discuter ça prendrait 3 plombes)
La dernière chose, c'est que si on veut une légalisation du cannabis, il faudra bien réguler le cadre de sa consommation. Et la législation du travail ne coupera pas au problème, tout comme le code de la route, etc.
Ah oui, non la dernière chose, c'est : pourrait-on signer une résolution commune pour s'engager à réduire la taille moyenne des posts par 2 ?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)