distance turbo neon

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

distance turbo neon

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 10:31

salut,a tous .je voudrais savoir a quelle distance douage mettre mes turbo neons (4*55),du sommet de mes plantes qui viennent de sortir de la surface de ma ldr.Et j'espere q'un ph de 5.5 ,et d'une ec de 0.7 leurs conviendrons.Merci pour vos reponces ,qui j'espere seront rapides,A+.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 11:49

ton ph et ec c impect ;) pour tes turbo neons je sais pas j'en ai jamasi utiliser mais je pense k'un 20 cm sa doit etre bon ( a verifier a ce ki en ont ;) )
a ++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 19:10

salut, j'mincruste:oops:, mais : par rapport aux tubes classiques, y a t il vraiment une différence avec les turbo neons ?
Vous l'avez constatez vous même (genre croissance plus vigoureuse et rapide) ou c'est un truc théorique basé sur la luminausité des turbo neons :?:
Merci !
Anonymous

Re: distance turbo neon

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2003, 18:21

10/15 cm et c'est partiiiiiiiii ... !!!!!!
Par contre pense à relevé de temps en temps car le sommet des plants a tendance à touché les néons.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2003, 19:51

ghotta si tu v un turbo neons= 250w mh
donc meilleur
pour les neons ecoute avec 2 neons de 36 w 1.20cm j'arrive a avoir 6 bouture 2*3 plante en croissance + 2 maman de maple et skunk #1
alors les NEONS j'adore . sa fait des plante touffu ca consomme peu c pratike car c long donc bcp de plantes KE DES avantages :) :mrgreen:
voila a pluch
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 07:46

"""ghotta si tu v un turbo neons= 250w mh
donc meilleur"""

faut pas pousser pépé dans les ortis ,un 250hps donne 36000 lm alors qu'un tube turbu neon donne 5500 lm ,et encore c'est sur une longue surface donc tu divise encore pour un point donné alors qu'avec la force d'un hps la penetration est beaucoup plus intense !

entre turbo et hps le choix est vite fait HPS for ever ;o)
Anonymous

Re: #

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 12:02

Moi perso,je dis vive le "turbo-néons",pour gérer la chaleur dans un petit
espace ya pas mieux,de + ça fait de petits arbustes impec. pour faire des
boutures (ex: en aquafarm,recoltage d'environ 20/30 boutures tous les mois :)).Il est clair,que le T-N me sert uniquement que pour la croissance
et le bouturage,pour la flo,je sais pas,jamais essayer....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 16:41

je pensais ke les turbo neons ekivalais a une mh 250w me suis tromper
connais pas trop les turbo neons :oops: :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

merci,

vos réponses me conviennent parfaitement... effectivement, j'aurais tendence à m'en servir pour la croissance également et la remarque sur la chaleur émise est pertinente. C'est valable aussi pour les néons normaux ; surtout si vous virez les ballast à l'extérieur du placard (c'est le bordel de fils vite fait, mais bon : ça chauffe pas du tout).
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard